Kinshasa : à Sainte Thérèse, Gentiny Ngobila se présente en serviteur de Tshisekedi et jure de ne pas le trahir
2021-10-08
2021-10-08
08.10.2021
2021-10-08
2021-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/ngobila_gentiny_a_sainte_therese_21.jpg
"Je vais servir Félix Tshisekedi jusqu’à la fin. Je vais le servir comme serviteur, mais beaucoup plus comme un fils sert son père. Le serviteur peut trahir, mais pas le fils", a déclaré ce vendredi 08 octobre le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, au cours d'un meeting organisé à la Place Sainte-Thérèse (N'djili).
Le gouverneur de la ville de Kinshasa promet de soutenir le Chef de l'Etat "jusqu'au bout" et se dit fier d'avoir adhéré à l'Union sacrée pour la nation, coalition mise en place par Félix Tshisekedi à la suite du divorce avec Joseph Kabila. Gentiny Ngobila était un des défenseurs de l’ancien président de la République.
Face aux kinois, Gentiny Ngobila a aussi défendu son bilan à la tête de la ville de Kinshasa. Selon lui, aucun de ses prédécesseurs n’a accompli ce que lui et son gouvernement ont opéré en deux ans. Ngobila a également critiqué ses détracteurs qui remettent en cause son bilan à la tête de la ville.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9014 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ngobila jure de ne pas trahir Tshisekedi comme il n'avait pas trahi Kabila.
Je vais servir Félix Tshisekedi, je croyais que c'est pour servir le peuple kieeeekieee
Voila le visage de la prostitution politique que devoile un mec sous les phares de l'IGF pour ses malversations financieres a Kin. Comme a la Cosa Nostra Scicilienne, nous parions que la bande de Limete "accueillera et protegera" ce vagabond vu son serment de soumission totale au "Don". Kibasa a aussi bien compris comment esquiver la justice.
Juste pour ses intérêts. Ils ont trahi Jkk qui les a montré à la face du monde. Ils feront autant.
"Serviteur" du président de la République quand les kinois attendent "Kin bopeto" et la construction du grand marché á Gombe?
Comme il se retrouve "serviteur" de Felix, ils vont sombrer ensemble deux "CHEKULEURS" qui se retrouvent au pouvoir kie kie kie
(Suite) je suis le serviteur de Tshilombo, mais Tshilombo est serviteur de qui et de quoi ? La meilleure façon de service Tshilombo et de servire la ville de Kinshasa et ses habitants. Chez nous c'est le contraire, on va servire le protecteur du tour, et non ses millions qui vous regardent. Voilà quand le peuple n'arrive pas à comprendre ses droits, et n'arrivera jamais à réclamer ses droits. Un député représentant du peuple, qui roule en palissade ressemble à qui ? Au petit peuple ou à Tshilombo ? Sûrement à Tshilombo pas au petit peuple. Voilà pourquoi la culture politique nous fait défaut, nous donnons le pouvoir aux gens qui ont autre Dieu, Non le peuple comme Dieu à servire.
Papa Fololo posté le 08 10 Le problème n'est pas etre muluba, mais surtout etre idiot. Tout administrateur, tout politicien est là pour servire, la communauté, sa communauté, le peuple et non servire un Président de la République surtout dans une démocratie. Donc nous sommes devant un idiot et un flatteur de mauvais goût. Pourquoi un député, voir un ministre, un 1 premièr ministre du Nord de l'Europe va en bicyclette le plus souvent ? Parceque il représente la pensée et culture de ces peuples. Un député congolais à besoin d'une palissade,pendant qui l 'a élu arrive à peine à 1 dollar par jour. Donc Ngobila dit ceci, je suis serviteur,de Tshilombo, et non votre serviteur. Tshilombo est serviteur de qui alors ? De soi même ou du peuple. La meilleure façon de façon de servire Tshilombo est d'être serviteur du peuple et non de Tshilombo individu. Bref le peuple ne comprenant pas ses droits, le politicien est dans la liberté de dire et faire n'importe quelle connerie, parceque protéger par le chef.
Fayulu fait trembler fatshi maintenant ce que fayulu fait les fatshistes copient. Ngobila UN MALANDA NGULU DE FAYULU
Heureusement que celui-ci n'est pas un luba. Sinon on aurait eu toutes sortes d'injures, quolibets contre ce clan. Les pauvres haineux ! Mais Ngobila reste un con. Il doit être remplacé par un UDPS.
A 80%, les spectateurs au meeting était constitué des fonctionnaires de l’État obligés d'y être pour éviter d'être désactivé de la paie et radié de la fonction publique. Quelle dictature?
No comment. Je manque à dire