Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Réunion des députés de l'USN sur le RAM : "Les négociations sur ce dossier expose tout le Gouvernement à une motion de défiance", réagit Noël Tshiani

2021-10-12
12.10.2021
2021-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/ramusn.jpeg -

Une pluie de réactions s'abat sur la toile après la réunion, lundi 11 octobre 2021 dans la soirée, des députés nationaux membres de l'Union sacrée. Au cours de cette rencontre, précise le député Eliezer Ntambwe, la question relative au dossier RAM a été abordée.

Une révélation qui irrite Noël Tshiani, candidat à la présidentielle de 2018, et le pousse à appeler le PM à ne pas négocier sur cette affaire.

"Si le PM Sama Lukonde négocie avec les députés pour le maintien de la taxe RAM pourtant illégale et désavouée par la population, il expose tout son gouvernement à une motion de défiance aux conséquences incalculables. Supprimez RAM pour sauver la crédibilité du gouvernement!", conseille-t-il.

Un son de cloche similaire a été donné par Jean-Claude Katende, président de l'ONG ASADHO. De son avis, il ne sert à rien de négocier sur ce dossier. "La majorité de Congolais ne veut pas de cette taxe et la considère comme une escroquerie. Supprimez-la", tranche-t-il.

Malgré les multiples critiques à l'encontre de la controversée "taxe" RAM", le député Eliezer Ntambwe rassure que le ministre des PTNTIC va bel et bien répondre d'ici peu aux préoccupations des Elus nationaux sur le dossier RAM.


opinion-info /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8655 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 12.10.2021 à 15:50
Pour une fois nous sommes d'accord avec Tshiani. Avec l'escroquerie RAM-Vols, Sama et son Gvt. (et Fatshi) vont tout droit dans le gouffre du desaveu des Congolais. La raison de toutes ces magouilles au sein de l'USN est simple: tenter de sauver les meubles pour Fatshi et ses chefs-de-bandes Wewa, Kabundji et Kabuya qui comme Kibassa sont tous beneficiaires de cette escroquerie RAM-Vols. Ces jouisseurs-voleurs aux abois ne savent plus a quel Diable se vouer ou comment continuer a rouler le Peuple d'Abord dans la farine des vides slogans. Feu-EtwM doit grogner dans sa tombe en constatant ce qu'est devenue l'UDPS sous Fatshi-Kabund-Kabuya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 12.10.2021 à 14:49
LUKONDE SAMA, tu dois honorer ton Pere, ne te laisse corrompre par ces inciviques, ces prédateurs, ces kasaiens voleurs, ces personnes sans moralité, sans foi ni loi, ces personnes .... si non tu dois enlever le nom de ton Pere que nous avions connu dans ce pays. kIBASSA est deja vendu mais toi fais preuve de bonne éducation et instruction recues d'un Grand Homme LUKONDE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la loi du respect de @HLTI2LL   Message  - Publié le 12.10.2021 à 14:17
L'une des causes de la chute et de la decadence du grand empire romain ,c etait une cathegorie des politiciens qui avaient creer des taxes pour obtenir l argent sans travailler comme le "RAM",imposr nous le travail pas d injure ,enlever nous le taxe cesser cette mauvaise culture de voler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 12.10.2021 à 13:32
je n'ai pas d'injure facile! mais au nom de la modestie RAM DOIT etre suprimé et l'argent volé doit etre restitué sans explications et KIBASA doit faire la prison pour cette escroquerie d'Etat. SAMA et Fatshi doivent presenter les excuses pour ce scandal je manqué de terme pour qualifié l'acte de KIBASA et ses complices voleurs!Supprimez-la,Supprimez-la,Supprimez-la.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Junior Swagher Monga @R9XDVI9   Message  - Publié le 12.10.2021 à 13:27
Nous comprenons vos attentes, vous, Elus du peuple, mais nous connaissons aussi comment on vous achète facilement, des exemples claires sans loupe sont disponibles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @FJYDBTL   Message  - Publié le 12.10.2021 à 13:11
Eliezer est-il devenu la plaque tournante de l'USN ? Barrage de Katende, on le voit avec le conseiller Bilonda. Evaluation Etat de Siège, on le voit à Beni. RAM, il était le premier à ménancer la députée qui avait dénoncé la corruption. Ye mwana kolo lupangu, lupangu yango nde Congo ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 12.10.2021 à 13:00
Cherchez les commentaires des autres députés, pas Eliezer ! Supprimer la RAM, c'est Tout !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Qualifier l'état de siège d'un échec frise l'antipatriotisme", Aimé Boji
left
Article précédent RAM: Pas de compromis trouvé au sein de l'Union sacrée malgré la rencontre entre les membres du parti et le ministre des PT-NTIC

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance