Motion de défiance déposée contre Kibasa à l'Assemblée nationale
2021-10-12
2021-10-12
12.10.2021
2021-10-12
2021-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/manara_depute_20_02145.jpg
Une motion de défiance a été déposée ce mardi au bureau de l'Assemblée nationale contre le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibasa.
D'après le président du groupe parlementaire PPRD ( Parti pour le’peuple et le reconstruction et la démocratie), Didier Manara, une centaine de députés du Front Commun pour le Congo ont apposé leur signature.
Il est reproché au patron des PTNTIC d'instituer une taxe qui fait souffrir la population .
Le ministre Kibasa a deja été invité à l'Assemblée nationale pour répondre à une question d’actualité sur le dossier RaM ( Registre d’appareil mobile).
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8920 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
la confiance que le peuple eut en eux.
kitete | Q4WCSDL - posté le 12 10 2021 à 16:56
Vous avez posé la question suivante: qui est manara dans ce pays? Réponse : Manara est l'homme qui un jour se leva contre une taxe illégale, immorale et impopulaire imposée à la population par un certain conglomérat appelé "union sacrée de la révolution". Manara défendit ainsi la cause du peuple avec l'appui de tous les autres députés humains, ils parvinrent à récupérer la confiance que le eut en eux. Ce jour là le peuple comprit que le slogan " Le peuple d'abord" signifiait en réalité"Le Chien aboie, la caravane passe" ou " Oleli oleli".
PESO, Congo mon unique Pays et les autres Bravo. Barrons la route aux anti-valeurs, le Pays appartient à tout le monde. Pas question de protéger des gens incompétents et véreux parce qu'ils appartiennent à un camp. Les slogans politiques doivent refléter la réalité. Nous soutenons l'Etat de droit sauf le clientélisme. La nation est plus que nos tribus et provinces
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 12 10 2021 à 21:36. Vous avez dit: " Si vous supprimez le ministre, la RAM sera là de toute façon!"
Nous savons bien que vous vous moquez du peuple parce que vous avez le pouvoir car votre slogan " Le peuple d'abord signifie en réalité " Le chien aboie, la caravane passe" " Nous en prenons bonne note mais sachez que chez nous on dit : " Demain c'est aussi un jour, en lingala "Lobi mpe mokolo" "
Pasi avec certaines personnes qui réfléchissent moins. La ram est l'ennemie numéro un du peuple congolais pour le moment. Avec votre fanatisme légendaire de kabeya kamuanga , vous êtes frappés par la cécité. L'usn s'est piégée, soutenir kibasa c'est être contre le peuple. Kibasa va tomber avec sa ram cher monsieur @ pasero tshibala
Parfois ça me mettait mal à l'aise de commenter quelque chose de sujet, parce qu'au niveau congolais sont devenus des idiots c'est incroyable! La première question est, si les ministres démissionnent ou si vous le destituez, que se passe-t-il ensuite? Pourquoi seul le PPRD est-il stressé par la RAM? Ce que beaucoup oublient, c'est que la RAM vient du gouvernement et non du ministre. Si vous supprimez le ministre, la RAM sera là de toute façon!
KIBASSA DOIT PARTIR DU GOUVERNEMENT ET AUX ARRETS.
Manara est un député Congolais. Réponse à celui qui a posé la question (Kitete qui êtes vous dans ce pays?). Etat de droit = Sanction positive ou négative qu'on soit de l'USN ou pas. Les gens de l'USN ne doivent pas souffler le chaud et le froid. S'ils aiment le Président Félix, il doivent laisser les députés faire leur travail. Nous avons soutenu la Démocratie, nous devons nous assumer. Évitons le clientélisme, le régionalisme, le tribalisme et consort = Etat de droit = Vision du Chef de l'Etat = Vision de l'USN. L'UDPS s'est battu pendant 37 ans pour les valeurs.
Kibassa sera sacrifié,le Pauvre Il a tout contre lui,son principal problème est celui d'être le beau frère du Président C'est sa loyauté supposé qui a fait qu'il lui a été confié de porter la RAM,un projet totalement illégal Sa loyauté supposé tiendra-t-elle au point de payer pour couvrir son beau frère et de traîner cette casserole toute sa vie?
Il n'a que 49 ans,il restera dans la mémoire des Congolais,l'escroc de la RAM Assumera-t-il?
Il ne sautera pas demain,coûte que coûte,l'Union Sacrée lui donnera un sursis,mais cette affaire ne sera pas réglé pour autant,car on cherche à savoir où est cet argent?
Pire vous osez organiser de marchés de soutien pour soutenir la RAM. Je sais pas comment sont faites certaines neurones
@kitete, tu m'énerves avec ton inconscience. Cette affaire ram est ce qu'on appelle l'effet boomerang. Si vous êtes toujours maladroits comme d'habitude, cette fois-ci le pprd vous a bouffé les pions, car défendant les intérêts du peuple. Mboso keba
qui est manara dans ce pays?
qui est manara dans ce pays?
Quand je pense que j'ai faillit perdre une main a cause de l'UDPS ?? J'ai honte pour eux !!!
En cherchant à protéger Kibassa finalement c'est le GOUVERNEMENT, L'ASSEMBLÉE NATIONALE ET L'IMAGE DE FÉLIX DE FÉLIX et des tous ceux qui précèdent qui est écornée!
Pour une fois nous sommes d'accord avec Noel Tshiani. Avec l'escroquerie RAM-Vols, Sama, son Gvt. et Fatshi sont descendus dans le gouffre du desaveu des Congolais. La raison de l'agitation et magouilles de l'USN et Mbosso a l'A-N est simple: Tenter de sauver les meubles pour Fatshi et ses chefs-de-bandes Wewa, Kabundji et Kabuya qui comme Kibassa Maliba sont tous beneficiaires de cette escroquerie RAM-Vols. Ces jouisseurs-voleurs aux abois ne savent plus a quel Diable se vouer ou comment continuer a rouler le Peuple d'Abord dans la farine des vides slogans. Feu-EtwM doit grogner dans sa tombe en constatant ce qu'est devenue l'UDPS sous Fatshi-Kabund-Kabuya
Didier Manara