mediacongo.net - Actualités - Affaire RAM: les esprits se surchauffent à l'Assemblée nationale



Retour Politique

Affaire RAM: les esprits se surchauffent à l'Assemblée nationale

Affaire RAM: les esprits se surchauffent à l'Assemblée nationale 2021-10-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/kibassa_augustin_assemblee_nationale_21_2.jpg -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des PTNTIC

La plénière de ce mercredi 13 octobre 2021 à l'Assemblée nationale a provoqué une surchauffe dans le chef des députés nationaux.

Ceux de l'Opposition tiennent mordicus à ce que la motion de défiance déposée mardi 12 octobre contre le ministre Augustin Kibassa Maliba soit immédiatement traitée.

Ceux de l'Union sacrée de la Nation veulent que le ministre, du reste présent dans la salle, réponde d'abord aux préoccupations de la représentation nationale sur le RAM ( Registre des appareils mobiles). "On ne peut pas examiner deux procédures à la fois", disent-ils.

Du coup, quelques députés FCC ont envahi la tribune pour empêcher la suite du déroulement de la plénière. " Ils vont nous tuer tous", lance Geneviève Inagosi. Et la séance a été momentanément interrompue, avant de reprendre quelques minutes plus tard.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2063 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 13.10.2021 à 15:36

Pour l'auteur de la question orale avec débat, " si le ministre était sérieux, il aurait déjà déposé sa démission ". Car, " il n'y a aucune différence entre le RAM et le kuluna, ou le RAM et les ADFS à l'Est. Car, tous tuent la population ".

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 13.10.2021 à 15:32

ZK | NR1OL7E - posté le 13.10.2021 à 15:19 je vais repondre a ta question suivante"Même le premier ministre a dit qu'on est en politique et qu'on ne peut pas laisser l'opposition gagner, je me demande si l'opposition c'est le peuple congolais?" voici la reponse: quand un gouvernant parle du peuple congolais, sache qu'il parle de lui meme ou d'autres gouvernants,mais quand il parle de l'opposition c.a.d. il parle du vrai people enfin quand il parle de l'opposition republicaine c.a.d. il est dans le gouvenement sans denoncer le mal ni endocer la responsabilité en cas d'echec.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ZK | NR1OL7E - posté le 13.10.2021 à 15:19

Moi je savais que ces soit disant représentant du peuple sont là pour remplir leurs poche on les a acheté comme des petits pains pour qu'ils passent du FCC à l'USN, les même joueurs ils n'ont changé que l'équipe, ils étaient en réunion le lundi pour récupérer les enveloppes pour ne pas laisser couler KIBASA. ils sont habitué à ce jeu depuis longtemps, et la part de la population elle est où et avec cette façon de faire vous voulez nous dire qu'on espère à un développement du pays par ces mauvais citoyens. Même le premier ministre a dit qu'on est en politique et qu'on ne peut pas laisser l'opposition gagner, je me demande si l'opposition c'est le peuple congolais

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SAINT ESPRIT | WF5M46X - posté le 13.10.2021 à 15:10

S'il existe des députés incapables de constater que le RAM est un vole, c'est ceux-ci n'est pas l'émanation du peule. Abat les députés pourris !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congolais | 6DS2CXV - posté le 13.10.2021 à 14:52

Une escroquerie pure et simple bien organiser par la présidence. FATSHI BETON, SIAAAAAAAA

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la loi du respect de sa parole | HLTI2LL - posté le 13.10.2021 à 14:33

ou sont d autres ceux de l'ensemble ,ceux de MLC,je demande a Mr katumbi,ou est son opposition republicaine,petit a petit on se rend compte que il est tres egocentriste,lorsqu il s agit de sa personne,sa candidature ,CENI congolite,il fait trop de bruits son incostance prouve assufisance qu il n est pas leader

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 13.10.2021 à 14:15

la verité fini toujours par triompher! USN est devoilée!Nous veront aujourd'hui qui est reelement du coté du people! on nous grataient les oreilles avec des slogans vide( le people d'abord,Etat de droit) Aujourd'hui vous nous voler sans hont ni gene et vous voulez meme defender cela.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Nouvelles nominations dans les entreprises publiques: Yuma remplacé à la Gécamines
AUTOUR DU SUJET

Augustin Kibassa à l’Assemblée nationale : « Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire...

Société ..,

Dossier RAM : le FCC dénonce la « tricherie parlementaire » orchestrée par Christophe Mboso...

Politique ..,

L’Union sacrée pour la nation sur les traces du FCC

Politique ..,

Dossier RAM : « le bureau de l’AN sacrifie les intérêts du peuple congolais pour sauver ceux...

Politique ..,