mediacongo.net - Actualités - Marche de Lamuka : Martin Fayulu accueilli en roi par ses militants dans la commune de Ngaba



Retour Politique

Marche de Lamuka : Martin Fayulu accueilli en roi par ses militants dans la commune de Ngaba

Marche de Lamuka : Martin Fayulu accueilli en roi par ses militants dans la commune de Ngaba 2021-10-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/fayulu_marche_21_02145.jpg -

Chemise blanche, casquette avec effigie de Lamuka, Martin Fayulu est arrivé sur l'avenue Kianza dans la commune de Ngaba (est de Kinshasa) à 11 heures à bord de son 4x4 noir accompagné d'une foule.

Sur place, devant le siège de son parti Ecidé/Ngaba, plusieurs autres militants de la Tshangu et Mont-Amba attendaient recevoir ”l’Aigle” depuis 9 heures du matin.

Parmi les cadres de Lamuka, Lisanga Bonganga et maître Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel élan de Adolphe Muzito, sont également présents dans cette marche.

Lamuka vit ses heures de gloire ce jour. Principales revendications : la dépolitisation de la centrale électorale, le consensus autour du processus électoral et la supression de la taxe Ram, a rappelé Me Blanchard Mongomba à Media Congo Press (MCP).

Lamuka est soutenu par une population fortement mobilisée pour accompagner la marche. Sur les balcons des maisons avoisinantes, des familles réunies saluent le passage de Martin Fayulu.

Alors que la police congolaise encadre en toute responsabilité et professionnalisme la marche de la Lamuka, l’harmonie est au rendez-vous entre militants et forces de l'ordre.

La marche qui a débuté à Kianza va prendre fin à la première rue Limete, le point de chute.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2823 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

sohy | UVI6MH1 - posté le 16.10.2021 à 20:33

"Congolais réveillez-vous" Bravo Fatshi ??? on crois rêver pourquoi idolâtré un président corrompu qui n'a pas été élu par le peuple. Ignorant que vous êtes on va vous volé et vous féliciterez le voleur n'importe quoi un peu d'intelligence ne vous ferait pas de mal.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 16.10.2021 à 15:45

BRAVO FATSHI!!! aujourd'hui l'opposition peu faire sa marche sans gaz lacrimogene. Ils doivent feliciter FATSHI pour la democratie

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.10.2021 à 14:17

Fanatiques tribalistes, ça vous regarde pas. Vous pensez qu'il n'y a que les wewas qui peuvent marcher. Boko suka. Après l'heure ça sera plus l'heure

Non 6
Oui 74
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 16.10.2021 à 14:05

C'est des petites histoires de redingote ce qu'on a vu ce matin. Avec une population entraînée, et qu'on t'irait par le nez; qui crie à un changement... Je n'ai rien retenu de cette journée! Juste des cris et des injures! Il paraît qu'on leur à promis le Ciel. Psit! Juste une quenelle!

Non 97
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Entrée de l’armée ougandaise en RDC: la Société Civile du Nord-Kivu craint la confusion au sein de la chaine de commandement
AUTOUR DU SUJET

« L'interdiction et la répression de la marche de LAMUKA jette un discrédit sur l’État de...

Politique ..,