Politique
Popaul Matwika coordonnateur de l’école du parti de l’Union pour la nation congolaise (UNC), à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, souligne la nécessité de négocier avec Vital Kamerhe vu son pouvoir d’influence.
À l’en croire, ceux qui sont au pouvoir et dans l’opposition devront négocier avec V.Kamerhe car la prison ne lui a pas enlevé son pouvoir d’influence.
« La parole de Vital Kamerhe sera exigée par des millions des personnes qui attendront ses consignes. Elle sera un indicateur de l’ambition présidentielle. Ceux qui sont au pouvoir et ceux qui sont dans l’opposition devront négocier avec lui, parceque la prison ne lui a pas enlevé son pouvoir d’influence« , écrit-il sur son compte twitter vendredi 15 octobre 2021.
Pour rappel, l’ancien directeur du cabinet présidentiel congolais, Vital Kamerhe, a vu sa peine réduite en appel à 13 ans de travaux forcés, alors qu’il avait été condamné à 20 ans en première instance, a-t-on appris de sources judiciaires, mardi.
En effet, à l’issue du procès en appel rouvert devant la cour d’appel de Kinshasa – Gombe, en mai dernier, les juges ont allégé la peine d’emprisonnement de 20 ans à 13 ans de travaux forcés pour détournement d’un montant de plus de 50 millions de dollars, destinés à l’achat et la construction des logements sociaux en préfabriqué pour des militaires et des policiers, au cours des 100 premiers jours du mandat du président Tshisekedi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesPolitique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise
08.09.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance