mediacongo.net - Actualités - Comment réussir l'hydratation des cheveux?



Retour Style et Beauté

Comment réussir l'hydratation des cheveux?

Comment réussir l'hydratation des cheveux? 2021-10-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/hydratationcheveux.jpg -

Vos cheveux sont ternes, rêches, abîmés, électriques ou poreux ? C’est sûrement le signe qu’ils sont profondément déshydratés.

En matière de sécheresse capillaire, on peut notamment pointer du doigt les produits que l’on utilise le plus au quotidien, notamment le shampoing. Car certains produits peuvent être trop agressifs envers nos cheveux déjà abîmés ou sensibles de par leurs compositions.

Les bains d'huile pour nourrir les cheveux secs

Ce procédé est simple. Massez les longueurs de vos cheveux en évitant les racines et le cuir chevelu, avec l'huile de votre choix. Certaines huiles sont néanmoins plus adaptées à des natures de cheveux. Ainsi, si votre chevelure à tendance à graisser facilement, misez sur de l'huile de jojoba ou de noisette qui va nourrir sans graisser davantage les cheveux. Les huiles végétales pures les plus nourrissantes pour les cheveux secs sont l'huile de coco, l'huile de jojoba, l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile d'argan et l'huile d'avocat. L'huile de ricin est aussi particulièrement recommandée, car elle booste la pousse des cheveux.

Enroulez ensuite votre chevelure dans une serviette-éponge pendant 30 minutes minimum. Pour un soin profond, vous pouvez laisser poser toute la nuit. Effectuez ensuite un shampoing doux.

Sceller l'hydratation

Les cheveux crépus ayant des boucles très serrées, le sébum produit par le cuir chevelu a du mal à glisser sur l'ensemble du cheveu et donc à l'hydrater. Pour nourrir sa crinière en profondeur, il est recommander de sceller l'hydratation. En quoi consiste cette technique?

C’est simple, elle consiste à appliquer de l'eau sur ses cheveux, avant de les enduire de beurre de karité ou d'une huile de coco afin que l'eau ne s'échappe pas et pénètre dans la fibre capillaire.

Comment hydrater ses cheveux ? Adopter une routine hydratante

Nos cheveux peuvent être asséchés en étant lavés trop fréquemment. Nous agressons encore plus les cuticules de la fibre capillaire qui s’ouvrent et ne retiennent plus l’eau nécessaire pour de beaux cheveux.

Dès lors, pour hydrater vos cheveux et leur redonner une apparence soyeuse, nous vous conseillons d’adopter une routine capillaire adaptée. Il faut donc privilégier les produits aidant à l’hydratation des cheveux.


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
1404 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Quelle montre connectée choisir ?
AUTOUR DU SUJET

Dix choses à faire pour hydrater et maintenir l’hydratation des cheveux.

Style et Beauté ..,