Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : Les militants de l’UDPS et ceux de l’ECIDE s’affrontent suite à la mort d’un membre de LAMUKA attaqué à la 12ème rue Limete

2021-10-19
19.10.2021
Politique / Société
2021-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/ecideudpsafr.jpeg -

Dans la capitale de la République Démocratique du Congo, une vive tension s’observe dans la matinée de ce mardi 19 octobre au croisement des avenues Tombalbaye et Plateau dans la commune de la Gombe entre les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ceux de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE).

Selon plusieurs sources, les partisans de l’opposant Martin Fayulu fustigent la mort d’un militant de LAMUKA attaqué à Limete avec armes blanches lors de la marche du samedi 16 octobre 2021 à Kinshasa qui avait pour but d’exiger la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Notre militants agressé à l’arme blanche par les militants du parti au pouvoir durant la marche au niveau de la 12ème rue Limete, a rendu l’âme ce lundi 18 octobre à l’hôpital Saint Joseph de Limete des suites d’une hémorragie interne due aux coups de fer à béton à la nuque » a indiqué l’un des manifestants

De son côté , Martin Fayulu Madidi, coordonnateur de la coalition LAMUKA a réagi aussitôt pour fustiger la disparition de son militant.

« Notre marche du 16 octobre contre la politisation de la CENI se voulait pacifique. Mais, les intolérants bien identifiés l’ont tâchée de sang en attaquant nos militants, causant ainsi la mort de notre camarade Davin Kalala. Sincères condoléances à sa famille et à tous les résistants », Indique Martin Fayulu.

Rappelons que quelques échauffourées ont eu lieu lors de la marche de LAMUKA contre la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), au niveau de la 10ème rue dans la commune de Limete.

Un groupe de jeunes avec armes blanches ont voulu empêcher Martin Fayulu et les manifestants d’atteindre le point de chute, qui était la 1ère Rue Limete. Ce groupe a été dispersé par les éléments de la Police à coup de gaz lacrymogènes.


africa24sur24/MCP,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jeremie 33:3 @RCLO6Y9   Message  - Publié le 19.10.2021 à 14:40
Davin kalala n'est pas le nom d'un Kasaïn ? Il est mort pour défendre l'idéologie de Martin Fayulu, awa makila engangi te ? Dorénavant arrêtons avec cette discrimination, Davin Kalala tshisuaka un militant de lamuka Kasaïn et muluba de surcroît est mort en défendant les idéaux de quelqu'un en qui il a confiance, donc nous les Kasaïn peut importe où nous nous trouvons nous défendons ce en quoi nous croyons que ceux qui viennent avec le discours ya makila engangi viennent encore parler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.10.2021 à 13:43
Voilà là où ce genre d'INTOLÉRENCE nous conduit alors que tout le monde savait qu'il s'agissait d'une MARCHE QUI ÉTAIT PACIFIQUE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu : Ed Percy chante « Pasi » pour dénoncer les souffrances dans l’Est de la RDC
left
Article précédent Braquage à Lemba-Terminus : « Aucun mort », affirme la Police

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 16 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance