Société
Les révélations ne cessent de fuser au cours du procès sur la mort de Chebeya.
Tout comme à l'audition précédente, le montant qu'aurait coûté la tête de cet activiste des droits de l'homme, a été évoqué par l'un des prévenus ce mardi 19 octobre.
D'après ce prévenu, « il y a eu 40.000 dollars qui ont été disponibilisés pour tuer Chebeya », a-t-il révélé ce devant le tribunal militaire de Ndolo.
En effet, explique-t-il : « Le 1er juin, le commandant Christian est entré dans mon bureau avec Jacques Mukabo, ils sont venus avec une doléance auprès de moi pour me dire d'intercéder auprès du général John Numbi, qui leur a confié une mission de tuer Chebeya », a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : « La personne à qui on avait remis cet argent- là, n'a pas pu exécuter la mission, estimant que le montant était minime et qu'il fallait ajouter", a-t-il renchéri.
A en croire ce prévenu, cette mission d'éliminer Chebeya était confié « à Christian Ngoy Ngengakenga et son complice qui était un tireur d'élite », note élection-net.com.
Les instructions selon lui, avaient été données à ceux- là, par le général John Numbi, aujourd'hui en cavale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance