Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire chebeya-Bazana : « il y a eu 40.000 dollars qui ont été disponibilisés pour tuer Chebeya » [ Déclare un prévenu]

2021-10-21
21.10.2021
2021-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/chebeya_proces_21_02145.JPG -

Les révélations ne cessent de fuser au cours du procès sur la mort de Chebeya.

Tout comme à l'audition précédente, le montant qu'aurait coûté la tête de cet activiste des droits de l'homme, a été évoqué par l'un des prévenus ce mardi 19 octobre.

D'après ce prévenu, « il y a eu 40.000 dollars qui ont été disponibilisés pour tuer Chebeya », a-t-il révélé ce devant le tribunal militaire de Ndolo.

En effet, explique-t-il : « Le 1er juin, le commandant Christian est entré dans mon bureau avec Jacques Mukabo, ils sont venus avec une doléance auprès de moi pour me dire d'intercéder auprès du général John Numbi, qui leur a confié une mission de tuer Chebeya », a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : « La personne à qui on avait remis cet argent- là, n'a pas pu exécuter la mission, estimant que le montant était minime et qu'il fallait ajouter", a-t-il renchéri.

A en croire ce prévenu, cette mission d'éliminer Chebeya était confié « à Christian Ngoy Ngengakenga et son complice qui était un tireur d'élite », note élection-net.com.

Les instructions selon lui, avaient été données à ceux- là, par le général John Numbi, aujourd'hui en cavale.


CRITIK INFO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8927 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 21.10.2021 à 13:53
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU, microKa | WHVON84 et microKa | WHVON84; rien n'empêche au Général Numbi de se présenter pour présenter ses moyens de défense; pourquoi fuir s'il est innocent? Selon vous, partant du fait que le corps de la victime a été retrouvé abandonné dans sa voiture sur la voie publique, que retenir? Simulacre ou montage? Imaginez que ce soit un des membres des vos familles respectives, vous aurez la même position que celle-ci? Apprenons à être légèrement corrects dans nos prises de position pour ne pas tourner en ridicule! Ce que vous avez déclaré relève de l'ultracrépidarianisme, je doute que vous ayez lu correctement cet article!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 21.10.2021 à 13:28
Un autre simulacre de procès pour inventer de nouveaux coupables. Il faut apporter des preuves de tout cela. Des histoires qui ressemblent aux fables de la fontaine ne serviront rien. Vous êtes en prison depuis plusieurs années, pourquoi vous vous taisiez?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 21.10.2021 à 12:09
@ microKa | WHVON84 - posté le 21 10 2021 à 11:43 Quand célà arrive aux autres vous appelez ca "fables de la fontaine". Ils se taisaient selon vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 21.10.2021 à 11:43
Il faut apporter des preuves de tout cela. Des histoires qui ressemblent aux fables de la fontaine ne serviront rien. Vous êtes en prison depuis plusieurs années, pourquoi vous vous taisiez?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @PPB3UB9   Message  - Publié le 21.10.2021 à 10:51
FINALEMENT, IL FAUDRA 25 ANS POUR CONCLURE ET CLOTURER CE DOSSIER?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 21.10.2021 à 10:49
Rien ne prouve jusqu'à présent que leurs déclarations sont vraies ou fausses. Tout est fait pour que l'on arrive à condamner John Numbi. Tout est monté en commençant par la conclusion pour revenir à la conclusion. C'est de la mascarade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.10.2021 à 10:06
Des procès interminables tirés expressément en longueur pour sortir du radar public. Celui de kamuina nsapu et les 2 experts de l'onu autant. Les commanditaires se couleurs la vie douce hors de tous les regards et des opinions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Professeur Ngokwey Ndolamb: « la déclaration du premier colloque panafricain sur l'albinisme ne sera pas à mettre dans les tiroirs »
left
Article précédent Presse: Le ministère public demande au TGI de suspendre l’élection de Jean Marie Kassamba à la tête de l’UNPC Kinshasa

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 12 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance