
Société
Selon Fabien Buetutelemo, directeur provincial de Kin-Ouest, ce changement est opéré depuis l’année passée mais, il entre en vigueur cette année. A l’opposé du TENAFEP qui se faisait en une seule journée, l’ENAFEP se déroulera en deux journées, soit du jeudi 04 au vendredi 05 juin prochain. La dictée est prévue pour la première journée, les mathématiques et la culture générale la seconde journée.
D’après Richard Vuma, promoteur du CS Vuma, la différence entre TENAFEP et ENAFEP en tant que test, évaluait seulement le niveau intellectuel de chaque élève, pour savoir en quoi l’élève est fort ou en quoi il est faible. Mais l’ENAFEP est un examen, composé en fonction des matières enseignées en classe. et constitue la condition de passage pour l’école secondaire. C’est pourquoi, il comprendra des questions de type traditionnel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
13.04.2026, 5 commentairesPolitique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse
13.04.2026, 4 commentairesSociété Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe
12.04.2026, 3 commentaires
Ils nous font confiance