Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le sénateur Denis Kambayi et la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï saluent l’investiture de Denis Kadima et toute son équipe à la CENI

2021-10-23
23.10.2021
2021-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/kambayi-denis-interview.jpeg -

La Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï (SYNAGK) salue l’investiture de Denis Kadima à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

C’est ce qu’a indiqué Denis Kambayi Cimbumbu ce vendredi 22 octobre 2021 tard dans la nuit après l’allocution du chef de l’État à la nation. Cet élu du Kasaï Central a rapporté les félicitations de toute sa structure qui regroupe les fils et filles de l’espace Grand Kasaï.

Pour Denis Kambayi, cité par un communiqué, cette investiture demontre l’engagement des autorités congolaises à organiser les bonnes élections dans le délai constitutionnel.

« Le Président International de la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï, l’honorable Sénateur Dénis KAMBAYI, profite de l’occasion que lui offre l’investiture des membres de la plénière de la Commission Électorale Nationale Indépendante par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour présenter ses vives et chaleureuses félicitations aux heureux investis, préalablement entérinés à l’Assemblée nationale le week-end dernier. Il invite par la même occasion, toute la Nation congolaise à se ranger derrière le Chef de l’Etat pour l’organisation des élections libres, démocratiques et transparentes dans le délai constitutionnel » lit-on dans le communiqué de presse

Par la même occasion, ce cadre de l’Union sacrée exhorte et encourage « toute fille et tout fils de l’Espace Grand Espace Kasaï » à se préparer et à s’engager dans ce processus devant aboutir à l’élection de nouveaux animateurs des institutions en 2023.

Dans la foulée, la SYNAGK a affirmé que Denis Kambayi a également salué la signature de l’ordonnance présidentielle nommant d’autres membres du bureau de la CENI.

Pour rappel, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a investi ce vendredi 22 octobre Denis Kadima au poste du président de la centrale électorale en remplacement de Corneille Nanga.

Sylvain Mukendi
africa24sur24/MCP,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9244 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1575 jours
Vive Denis Kambayi. Tout ça pour ça? Tu es un grand visionnaire mais ayez une vision plus large pour l'ensemble du pays.

Réagir

Répondre
Il y a 1576 jours
Dans cette monté du tribalisme, il n' y a que les baluba. Soit ils sont les bourreaux, soit ils sont les victimes Donc !

Réagir

Répondre
Il y a 1577 jours
association de balubas ce ne plus un pays composés des plusieurs provinces et communautés

Réagir

Répondre
Il y a 1577 jours
Ils n'ont jamais salué l'investiture d'un président de la CENI au paravent. Tricherie préparée, victoire assurée

Réagir

Répondre
Il y a 1577 jours
En vérité en vérité je vous le dit. LES WEWAS RISQUENT DE NE PLUS CIRCULER LIBREMENT LES JOURS A VENIR.

Réagir

Répondre
Il y a 1577 jours
Voilà l'un des exemples du tribalisme!

Réagir

Répondre
Il ne manquait plus que ça. Félicitation au grand Kasaï pour avoir tout pris par forcing.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sankuru : à l’approche de l’élection du gouverneur, Emery Okundji plaide pour une rupture avec la gouvernance passée
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance