CENI : Felix Thisekedi espère que les 3 délégués de l’opposition seront bientôt désignés
2021-10-23
2021-10-23
23.10.2021
2021-10-23
2021-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/Ceni_reunion_salle_abbe_malumalu.jpg
Le chef de l’Etat a investi 12 sur 15 membres qui composent la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Opposée au forcing opéré par le bureau de l’Assemblée nationale, l’opposition n’a pas transmis la liste de ses délégués. Le président Tshisekedi espère que les trois autres délégués seront désignés rapidement afin qu’ils rejoignent l’équipe Kadima.
« J’ai décidé de signer l’ordonnance désignant les membres du nouveau bureau de la CENI. J’exhorte vivement ces derniers à œuvrer pour l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes dans le délai constitutionnel. Par ailleurs, nous avons l’espoir que les trois délégués de l’opposition seront bientôt désignés pour rejoindre cette équipe. Ainsi, j’invite d’ores-et-déjà les organisations nationales et la communauté internationale à travers ses missions d’observation à nous accompagner afin de garantir la tenue d’élections crédibles en 2023 », a-t-il dit.
Félix Tshisekedi a également annoncé qu’il compte désigner rapidement un responsable du suivi du bon déroulement du processus électoral.
Ainsi, il a exhorté toute la nation congolaise à se mobiliser et s’approprier le processus en vue de la réussite des échéances électorales de 2023.
MediaCongo
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9280 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les troubles sont partout dans le pays ,c'est l'atmosphère de fin de règne au congo Les militaires vont se fatiquer de reprimer la population et se retourner contre tshilombo Des que les militaires se revoltent tshilombo va fuire Le forcing de kadima a la CENI va precipiter la chute de tshilombo
La politique de la chaise vide, il faut avoir du bmuscle Une patte cassée ne peut empêcher le mille patte de marcher C'est la démocratie, une religion utopique et pleine de mensonge Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.
Katumbi doit quitter l'union sacrée et se battre au coté de l'opposition pour changer de majorité avant les élections en 2023 pour rééquilibrer le pouvoir, Mbosso et Kabund doivent etre défenestrés des institutions
@zulema, les 3 proviendront de l'Opposition, l'ex-toute puissante machine FCC qui décidait sur qui devait vivre ou mourir et de sa copine Lamuka. S'ils ne donnent pas les noms, nous allons coopter KOKONYANGI, DIDI MANARA et ADOS NDOMBASI.
Nous attendons les 3 nominés cette semaine pour compléter la liste. Cap vers 2023 tant chantée. L'année des merveilles, où tous les enfants du Congo prendre conscience de bâtir un pays plus beau qu'avant.
KABILA peut encore se racheter une conduite ?
Ah bon, il reste encore 3 personnes à acheter ? faux problème direction parlement : il y a Eliezer Tambwe , Daniel Safu et Léon nembalemba
@ Bob, vous écrivez : « TSHISEKEDI A L'INTENTION DE CRÉER LES TROUBLES AU PAYS POUR RESTER LÀ COMME PRÉSIDENT, IL FAUT QUE LE PEUPLE SE RÉVOLTE POUR EN FINIR AVEC LUI « c’est Tshisekedi veut des troubles et vous demandez la révolte du peuple pour le chasser du pouvoir? Si j’ai bien compris, il est des bons et des mauvais troubles? Il s’agit de l’avenir du pays , soyons sérieux !
il peut attendre ...jusqu'au retour de Jésus-Christ.
KABILA TU N'AURAS JAMAIS LA CONSCIENCE TRANQUILLE POUR L'ACTE QUE TU AVAIS POSÉ EN NOMMANT TSHISEKEDI PRÉSIDENT, SON PÈRE ÉTAIT TON OPPOSANT EST-CE QUE TU AVAIS APPRIS QUE SON GÉNITEUR LUI AVAIT CONFIÉ UNE RESPONSABILITÉ ? VOICI LES CONSÉQUENCES, TSHISEKEDI A L'INTENTION DE CRÉER LES TROUBLES AU PAYS POUR RESTER LÀ COMME PRÉSIDENT, IL FAUT QUE LE PEUPLE SE RÉVOLTE POUR EN FINIR AVEC LUI.
Il y a CENI ou CEI si il y a un Gouvernement Tricheur, manipulateur, corrompu Alors les autres forces vive utilise cette breche(CENI) pour tant soit peu recueillir les vraies info du vote.
une petite question au cas où l'opposition n'envoie pas ses délégués à la ceni quels seraient les conséquences
Félicitations Mr Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo. Cap vers les élections de 2023. Celui qui n'en veut pas n'a qu'à aller vivre en exil où il veut.
Du populisme. Je ne sais pas si toutes les ordonnances qu'il signe, il passe avant tout à la télé pour faire l'annonce? Nous congolais on a pas besoin des choses inutiles on a besoin d'un oiseau rare qui peut sortir le pays du gouffre.
Bien sûr les mangeurs de viande de chien vont les rejoindre. Dénis Kambayi, Mukuna, Mbata, Mukinayi, Mulumba, Bukasa, Ntumba, Kasandji, Mende, Nseya, Ngalula, Kabuya, Kabeya, Muya, Kabongo, Beya, Betu, Kapinga, Kapiamba, Tshiani, Mbikayi, Kanku, Bidilukini, Kabanga, Lukoji, etc.
J'ai été heureux du discours, et ça augure une belle terminalité, pour le processus électoral
Il n'y a pas beaucoup à commenter sinon de dire: allons! Tous au travail
Le chef de l’Etat a investi 12 sur 15 membres qui composent la Commission électorale nationale indépendante (CENI).