Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Franck Mbo à l’opposition : « En 2023, il n’y aura ni fraude ni bourrage des urnes»

2021-10-27
27.10.2021
2021-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/Franck-Mbo-a-lopposition.jpg -

Franck Mbo Nzolameso a tenu, à travers un entretien avec liberteplus.net ce matin, à rassurer l’opinion publique, plus principalement l’opposition, de l’organisation en 2023 des élections justes, crédibles et transparentes.

Le leader Teke umbu de l’UDPS parle d’un processus historique et meilleur depuis 2006. À cet effet, il demande à l’opposition de s’approprier ces joutes électorales en envoyant dans le plus bref délai leurs délégués restants, notamment comme membre, questeur et 2 ème vice-président de la CENI.

« Bientôt, dit-il, la nouvelle équipe de la CENI va se déployer pour ouvrir le bal des élections de 2023. Leur première expérience sera sans doute l’organisation des élections l’organisation des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 13 provinces d’ici le mois de décembre 2021».

Tous, nous sommes tenus de soutenir ce processus en amont et en aval, depuis l’enrôlement jusqu’au vote proprement dit.

En ce qui me concerne, renchérit le leader teke imbu, l’opinion publique doit faire confiance au pouvoir en place et grâce au nouveau leadership de la CENI, il n’y aura ni fraude électorale ni bourrage des urnes. Le processus électoral de 2023 sera, j’en suis convaincu, le meilleur de l’histoire électorale dans notre pays».

Propos recueillis par Hervé Mulumba
Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élection à l’OIF : la RDC sollicite le soutien du Cap-Vert pour la candidature de Juliana Lumumba‎
left
Article précédent Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)

11.04.2026, 4 commentaires

Politique Arrestation de Minaku et Shadary : « Les enquêtes sont en cours, je précise qu’ils sont dans de bonnes conditions » (Guillaume Ngefa)

10.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance