
Politique
Accompagné de son épouse Denise Nyakeru, le Chef de l'État, Félix Tshisekedi séjourne depuis le mardi 26 octobre en Israël. Pour sa première visite officielle dans ce pays, le président de la République a visité ce mercredi deux lieux incontournables de l'identité de l'État Hébreu.
Il s'agit du Mont Herzl et le Musée Yad Vashem. En pénétrant le Musée Yad Vashem, le Chef de l'Etat s'est dit être saisi par l'intensité de la tragédie qu'il conserve.
"On est saisi par l'industrialisation de la haine et la violence orchestrée contre un peuple sans considération d'âge, de sexe ou de tout autre déterminant, pour ce qu'il a d'indéniable, d'insoluble, simplement pour ce qu'il est. La Shoah est le moment le plus sombre du 20e siècle et probablement un des moments les plus noirs et rancis de l'histoire de l'humanité", a déclaré le Chef de l'État, avant de signifier que cet endroit lui rappelle également sa responsabilité en tant que président de la RDC, particulièrement sa détermination, à mettre un terme aux massacres dans l'Est de son pays.
Plusieurs rencontres sont prévues avec des hautes personnalités politiques et du monde des affaires israéliennes durant le séjour de cinq jours du Chef de l'Etat en Israël.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance