Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le FCC se dit non concerné par l’élection des gouverneurs

2021-11-03
03.11.2021
2021-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/fcc_membres_21.jpg -

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a, lors d’une réunion tenue le mardi 02 novembre, chapeautée par Raymond Tshibanda, annoncé que sa position face à la nouvelle équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) reste inchangée.

Sur ce, cette plateforme politique, cher à l’ancien président de la République, Joseph Kabila indique dans sa déclaration qu’aucun représentant pour son compte ne sera délégué.

« Le FCC réaffirme qu’en l’absence d’un consensus entre les principales parties prenantes, et singulièrement entre les confessions religieuses, en ce qui concerne la présidence de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), il ne reconnaît pas l’équipe Kadima et n’y déléguera aucun représentant. Toute affirmation ne sera qu’une supercherie de la part d’un pouvoir insensible aux aspirations et souffrances du peuple congolais avec la complicité de personnes sans mandat, sans représentation à l’Assemblée nationale et sans assise politique sur terrain », déclare le FCC.

Par ailleurs, cette plateforme annonce de manière officielle qu’elle n’est plus partant pour l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les quatorze provinces dites à « problème ».

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9263 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 03.11.2021 à 18:36
Vous échouez par forfait. La politique de la chaise vide ne paye pas. Dixit ceux qui le disaient à l'UDPS hier. Après, direz-vous que l'USN ne propose que des candidats uniques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.11.2021 à 16:00
Prenez les théories de Tshisekedi wa Mulumba et le comportement de son fils Tshilombo Tshisekedi. Vous allez noter, la guerre que mène Tshilombo envers son père et par ricochet à l'udps. Tshilombo ne défend pas les valeurs défendues jadis par l'udps. L'anti Kabilisme primaire est la forêt qui cache cette contradiction. Une honte même pour l'udps en tant que parti. Mais le soif du pouvoir est plus fort, parceque la jurisprudence que l'on crée est la. Un parti politique est porteur des ses valeurs et croyances , non des individus. Aujourdh'ui, l'udps viole les textes, du pays, et son crèdo d'hier. Voilà pourquoi les racailles du pays et talibans trouve réfuse dans l'USN. Triste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 03.11.2021 à 15:32
@Kitenge Yesu Ressucite,on peut être un fou sans le connaître. J'ai bel et bien donne la source de mes informations(Afrique la Libre Belgique) lisez attentivement et vous allez trouver la reponse a toute vos questions au lieu de peter les plombs Bientot nos FARDC vont tourner la gachette au gens comme vous qui les laissent croupir dans la misere pendant vous detourner des millions et faire des voyages bêtes à travers le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.11.2021 à 13:43
Il y'a des choses que le FCC ne peut trahir, a les mains liées, c'est la constitution passée par referendum les règles qui régisssent les institutions. ça sont des acquits du peuple non négociable. A notre avis, quelque soit le résultat final, nous saluons cette cohérence. Participer à l'élection des gouverneurs, c'est participer à la campagne de recrutement des animateurs de l'union sacrée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.11.2021 à 13:16
Mboka elengi, les bourreaux sont devenus donneurs de leçons et les démocrates d'hier sont devenus les dictateurs d'aujourd'hui mais dans tout ça, le peuple crève toujours de faim.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 03.11.2021 à 13:13
@ Meka-Okangama, Tu as les preuves qui attestent tes conneries que tu nous relates ici ? Est-ce que tu as eu le temps de vérifier la vraie information selon laquelle ces militaires on fait irruption ? Tu connais l'heure que cette opération avait commencée ? Bande d'haneux Nos FARDC sont là pour éradiquer ratisser des gens comme vous Boko yoka!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 03.11.2021 à 13:04
Merci fcc; Gardez cette position jusqu'aux élections de 2023, merci beaucoup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 03.11.2021 à 12:58
Ce FCC a été explosé par FATSHI. Ce dernier est en fait un coureur qui ne sait pas tenir longtemps. Conséquence, d'une moins l'une, voila la bande a KABILA l'a rattrapé sinon presque et recommence à montrer les muscles. C'est dommage, nous avons souvent des responsables qui ont une vision courte des choses et de la politique en particulier. Aucune stratégie à longue échange, aucune vision lointaine. Ceux qui nous gouvernent, fonctionnent comme ce peuple qu'ils ont rendu misérable c à d au jour le jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 03.11.2021 à 12:52
Ah qui vous a demandé de postuler?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 03.11.2021 à 12:51
La grogne,des greves partout dans le pays contre le regime impolaire de felix tshisekedi, mais les les fous du gourous tsilombo ne voient que des monts et mervielles. Selon la libre belgique en ce moment meme une attaque rebelle contre la ville de bukavu qui est presque tombee aux mains des rebelles ACN pour chasser tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 03.11.2021 à 12:48
le FCC doit se preparer au proces chebeya plutot que de parler d'autre chose. suivez le proces. Un parti d'assassins et de criminel. le fil est entrain d'etre remonté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 03.11.2021 à 12:11
Qui vous a invité d'ailleurs ? L'UDPS en avait faite en 2011, mais la république avait continuée de fonctionnée De même que vous, vous avez acceptez de faire une politique de la chaise vide, alors quoi encore ? Je trouve inutile toutes vos déclarations et sorties médiatiques quand il s'agit des institutions de la république En le faisant vous êtes diamétralement opposé avec ce que vous dites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union sacrée : Sessanga s'en va, les cadres de son parti Envol restent aux côtés de Tshisekedi
left
Article précédent FCC: pour avoir signé un communiqué portant dissolution du comité de crise, Âgée Matembo et Constant Mutamba exclus de la plateforme

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance