Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Retour de Tshisekedi à Kinshasa : « Une communion réussie entre un leader et sa population », Thierry Monsenepwo (CCU)

2021-11-05
05.11.2021
2021-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/tshisekedi_felix_retour_pays_21_4.jpg -

« Est une communion réussie entre un leader et sa population.Une telle masse aux abords des routes juste pour saluer le président est le signe d’un amour profond que la population ressent pour son chef », a réagi ce jeudi 4 novembre 2021 Jean Thierry Monsenepwo, président de la ligue des jeunes de la Convention des Congolais Unis (CCU) et membre de l’Union sacrée à l’accueil du président Félix Tshisekedi par la population dans la capitale congolaise.

La CCU et d’autres partis politiques de la coalition gouvernementale avaient appelé leurs militants et cadres à se rendre à l’aéroport international de N’djili.

En effet, une foule immense avec à sa tête les leaders de l’Union sacrée a été visible dans toutes les rues.

Cette foule scandant des chansons au soutien des institutions du pays dont le président de République grossissait à force qu’elle avançait de l’aéroport international de N’djili au centre ville à Gombe.

Vue de haut, c’était une marée humaine qui serpentait le boulevard Lumumba remontant pont Matete avant de gagner l’échangeur de Limete où les autres manifestants attendaient pour grossir le rang. Mais, c’était sans compter avec l’important dispositif sécuritaire placé au long des routes pour le maintien de l’ordre.

Pour Jean Thierry Monsenepwo, la procession de ce jour prouve d’adhésion de la population à toutes les actions diplomatiques menées par le Président de la République.

Pour rappel, le président Tshisekedi séjourne à l’étranger depuis le 25 octobre dernier. Il était d’abord en Israël où il avait eu, notamment un tête-à-tête avec son homologue Israélien, Isaac Herzog. Après cela, il a rallié Glasgow, en Ecosse, où il a participé à la 26ème Conférence des Nations-Unies sur le climat (COP 26).

Sylvain Mukendi
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
11019 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1565 jours
C’est toujours un délice de lire les commentaires sur ce genre d’articles, il y en qui posent des questions sans réponse, il y en a qui répondent à des questions que personne ne leur a posé, d’autres recourent à l’histoire avec le fameux retour de Mobutu du Cap St Martin, à ceux qui disent que ce sont essentiellement des sans emplois qui étaient là on a demandé si ceux qui manifestent avec MaFa ont tous un travail et enfin il a les classiques : « ce sont les balubas » du maître en la matière KALUMBA . J’essaie de m’imaginer les commentaires si li n’y avait pas eu un chat à l’aéroport. En tout cas ça n’a laissé personne indiffèrent.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Le bain de foule C'est du déjà vu . MOBUTU en est un exemple et la suite on connait. Les pauvres KINOIS pour éviter l'ennuis et ne pas se créer de soucis, ils vont aux mannifs et applaudissent. Après tout ça permet aussi de tuer le temps et transformer sa misère en quelque chose de guai. Et pourtant en jetant un coup d'œil tout autour le paysage misérable nous rappelle la triste réalité. Et pis encore un fois rentré chez soi entre les 4 murs seul, la réalité rend souvent et très vite moins festif.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
C'EST ETRE IGNORANT DE NE PAS SAVOIR POURQUOI LE PRESIDENT DOIT ETRE ACCEUILLIT COMME LE PEUPLE CONGOLAIS L'A FAIT. FATSHI A RETOURNE LE PAYS SUR LE FRONT DU MONDE ALORS QU'ON ETAIT OUBLIER ET PIETINER PRESQUE PAR TOUT LES PAYS. FATSHI NE TOMBERA JAMAIS, FATSHI DEMOSTRACTION DE FORCE, BO SENTIR CHALEUR LES JALOUX

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Les complexés voient les kasaiens partout dans toutes les provinces, mais si tu les dis que les kasaiens sont nombreux dans ce pays et ils peuvent eux même voter le president a 40%, les complexés crient encore non; mais quand tshisekedi bayambaka ye partout les complexés crient: sont des kasaiens, donc les kasaiens sont a lubumbashi, ki, bandundu, equateur, est, centre, nord.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
La marée humaine qu'on a observée hier n'est qu'un échantillon du nombre de sans-emplois que regorge la Ville-Province de Kinshasa.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
En general, de quelle maladie souffrent les dirigeants congolais et le people congolais ? Cherchez s'ikl vous plait.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Okay, combien ont mange' hier apres cet acceuil ???? Et aujourd'hui combien mangeront ??? Les enfants sont alle's A l'ecole ???? BANDE DES MANIAQUES. QU'EST CE QUE VOUS SUPPORTEZ ?????? CA ME DEPASSE.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Mata, quand Mafa fait de marches et meeting, qui viennent pour toi? Les gens qui quittent aussi leurs bureaux? N'importe quoi boko mesana. Fatshi est une force et bénédiction pour ce pays. Kindoki na mutema mabe etondi bino. Boko mesana.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
C'est ici le vrai ridicule. Le tronçon de l'aéro à Gombe était plein des chômeurs non? Quelqu'un a-t-il laissé son travail pour ces acclamations stériles? Ce sont des personnes qui n'ont nulle part où aller qui sont parties passer leur temps; ainsi elles ont trouvé une occupation spontanée. C'est une honte pour le pouvoir de se rendre compte de cette jeunesse désoeuvrée, tous ces sans-emplois; surtout que la rentrée scolaire tarde à avoir lieu également!!! Tout celui qui avait à faire ne pouvait trouver le temps pour cette distraction pendant qu'il s'occupe de son business. Détrompez-vous!

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
C'est ici le vrai ridicule. Le tronçon de l'aéro à Gombe étant plein des chômeurs non? Quelqu'un a-t-il laissé son travail pour ces acclamations stériles? Ce sont des personnes qui n'ont nulle part où aller qui sont partis passer leur temps; ainsi ils ont trouvé une occupation spontanée. C'est une honte pour le pouvoir de se rendre compte de cette jeunesse désoeuvrée, tous ces sans-emplois; surtout que la rentrée scolaire tarde à avoir lieu également!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Tshilombo a fait 117 voyages, pourquoi les talibans et les deshonnorables sont alle's l'acceuillir ??? Bientot il va voyager encore. Lambert Mende, meme une pute qui vend son corps se respect pendant la journee, mais toi kiekiekiekiekiekie si le ridicule pouvait tuer, on n'allait pas retrouver ton corps kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
je pense à mon avis que les talibans sont en train de célébrer la rencontre et les accolades de Tshilombo avec Joe Biden /// Sur ce, les talibans sont dans les rues de Kinshasa///// je me rappelle de la chanson" MOBUTU akutanaki na MAO TSE TUNG" du temps du MPR, car on disait que le guide chinois avait des doublons, mais MOBUTU par son intelligence avait demandé au protocole chinois où était le vrai MAO, MOBUTU était devenu un héros aux yeux de ses fanatiques ///// sur ce, la JMPR était dans les rues de la république du Zaïre. mawa pona Zaire pe pona RDC d'aujourd'hui

Réagir

Répondre
vous avez notre soutien pour 2023 monsieur le president

Réagir

Répondre
je pense à mon avis que les talibans aussi sont en train de célébrer la rencontre et les accolades de Tshilombo avec Joe Biden Sur ce, les talibans sont dans les rues de Kinshasa je me rappelle de la chanson" MOBUTU akutanaki na MAO TSE TUNG" du temps du MPR, car on disait que le guide chinois avait des doublons, mais MOBUTU par son intelligence avait demandé au protocole chinois où était le vrai MAO, sur ce, MOBUTU était devenu un héros aux yeux de ses fanatiques sur ce, la JMPR était aussi dans les rues de la république du Zaïre mawa pona Zaire pe pona RDC d'aujourd'hui

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Quelqu'un a posé la question de connaitre le pourquoi de cet accueil, toujours pas de reponse

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Suka na piaka, faut-il payer les gens pour accueillir un incompétent NOTOIRE comme celui-la? il vient avec une mallette des promesses La sanction de la majorité silencieuse c'est demain. de quel peuple ce monsenepwo parle? hier toi et mende avez flatté kanambe aujourd'hui tshilombo avec son bilan catastrophique!!! MIYIBI BINO NYOSO!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Fatshi est aimé de la population, Kabila avait sa majorité mais le peuple ne l'a jamais accompagné Ce que j'ai vu hier montre bien que le peuple est derrière son leader Pour ceux qui disent que le président sera sanctionné en 2023 je rigole fort, je clairvoyant il gagnera les élections Sachez que la foule que j'ai vu hier fait partie du peuple. Il y a des améliorations à faire, il lui reste 2 5 ans attendons voir.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Jamel, à force de dire des faussetés okomi kokoma ti na cognotte nanu boleli te, tiiiii bokolela ! Mdrrrrr !!!

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
IL est venu nous voir pour combien de temps????

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
IL est venu nous voir pour combien de temps????

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Même pour Kabila hypolyte kanambe c était la même chose.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Aucun drapeau du Congo qui flotte. Oui il a vu son peuple, mais mieux ses partisans, les militants de son USN. Nous sommes en campagne électorale, étant candidat de sa propre succession.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Le peuple affamé acclame les autorités voleurs. même le députés nationaux transportés de force dans le bus direction l'aeroport, quelle honte ? il y a eu meme la liste de présence. POur chaque parti présent, une cognotte de 40 000$ a été prévue par KABUND.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
N'importe quoi, les Néo-Mubutistes et leurs enfants rêvent de replonger dans le mensonge. Le peuple est mature, il sanctionnera Tshilombwa très sévèrement.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
En swahili on dit Ukiongoza taifa la umaskini wa akili ni shida kubwa afazali uongoze taifa lenye umaskini wa pesa

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Hier, malgré les billets de banques soustraits et surtout volé dans les caisses de l’Etat, la population ne s’était jamais mobilisée. Jusqu’à quand les « NDOKIs » vont continuer à durcir leur cœur? Il est temps de se repentir et ensuite se réunir avec le Peuple. Finalement, aux dernières élections, qui avait eu « 62 pour-cent »? Mentez, mentez Dieu confonds toujours les méchants. en les vieillissant rapidement….

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
C'est ça la politique que Mr katubi ne comprends pas, au lieu de se créer une vraie partie politique, il a créé une équipe nationale en s'achetant des petites parties politique et la il se retrouve presque or jeux Ce que Fatshi a fait hier Il les a envoyés un message fort pour leurs montrer même sans vous je peux

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Depuis quand ils ont commencé à mobiliser les gens pour aller accueillir TSHISEKEDI, ça s'annonce mauvais, il y a les signes qui ne trompent pas, bientôt la majorité n'existera plus, les fêtes passent d'abord et la navire va complètement chavirer

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
97% de cette population ce sont les Kasaiens.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
Mitema mabe. Ba jaloux. Quand Fayulu a tenu son meeting a Ste Therese devant 100 mille personnes, nous avons lu vos commentaires Quand il a tenu un autre meeting a la 1ere Rue Limete devant 150 mille personnes, vous avez crie' que le peuple est avec lui Maintenant que nous avons demontre' notre force, soni ekomi ko lobisa bino n'importe quoi. Fayulu a tsha lisusu munoko. Ayebisa mokili peuple nini oyo aza na ye Bo sakana na ba partis mususu mais UDPS te Ba tula mpaka, ba mona peleve.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
@Congo mon unique pays: La reponse a l'enfant (avec interdiction de rire) est que le "Docteur" ramene (enfin ) un diplome et $1,5 millard de la COP-26. Ne dites pas a l'enfant que cet argent va a la preservation des forets dans plusieurs pays du Bassin du Congo, dont le Guniee Equatoriale, Cameroun, Gabon, Congo-Brazza et RDC. Donc pour nous qui en connaissons les dessous, cet argent restera sous gestion de la BEAC (Siege a Brazza). Mais pour les aboyeurs ventripedes de la 10e rue de Limete jubilant, cet argent va atterrir dans les caisses de l'UDPS et a la Presidence pour financer leur Kleptocratie. Voila le niveau des bandes Wewa-a-Kabuya qui jubilent meme quand on les devalise via RAM-Vols.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
@Congo mon unique pays: La reponse a l'enfant (avec interdiction de rire) est que le "Docteur" ramene (enfin ) un diplome et $1,5 millard de la COP-26. Ne dites pas a l'enfant que cet argent va a la preservation des forets dans plusieurs pays du Bassin du Congo, dont le Guniee Equatoriale, Cameroun, Gabon, Congo-Brazza et RDC. Donc pour nous qui en connaissent les dessous, les $1,5 Millards resteront sous gestion de la BEAC (dont le siege est a Brazza). Mais pour les aboyeurs ventripedes de la 10e rue de Limete jubilant, cet argent va atterrir dans les caisses de l"UDPS et a la Presidence afin de financer leur Kleptocratie. Voila le bas niveau des bandes Wewa-a-Kabuya qui jubilent meme quand on les devalise via RAM-Vols.

Réagir

Répondre
Si l'enfant me demandait le pourquoi de cet accueil, je ne sais ce que je vais lui dire, chers fanatiques aidez moi à avoir une réponse raisonnable. Kiekiekie

Réagir

Répondre
Ça m'a rappelé le retour de Mobutu de sa maladie de St Martin en 1996. Seulement on ne peut comparer les nombres de gens amassés autour des artères Lumumba, kasavubu et 30 juin. Il avait fait le plein, quelques mois après c'était sa chute. Plein de wewas oui, quelques militants payés avec de drapeaux et plein de députés usn à bl'aero. Vive le mobutudme dont Kabila nous avait épargne.

Réagir

Répondre
Dans toutes les rues vous dites? Soyez sincères. Il y avait plus de motos dans la suite du cortège. Oui il y avait de députés emmenés par des bus à l'aéroport et des suelquesvsymohatidants. Kiekiekie. Kiekiekie kiekiekie tout ça c kabila

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
N'importe quoi, le peuple soufre et crève de faim, on sait lire la misère du peuple sur les figures des gens, les dossiers ram, état de siège, gratuité de l’enseignement, etc , rien ne marche dans le pays mais vous sous permettez d'organiser l'accueil de Trichekedi, qui voulez-vous tromper ? Vous perdez votre temps, nous savons tous que le bilan est négatif.

Réagir

Répondre
Il y a 1566 jours
N'importe quoi, le peuple soufre et crève de faim, on sait lire la misère du peuple sur les figures des gens, les dossiers ram, état de siège, gratuité de l’enseignement, etc , rien ne marche dans le pays mais vous sous permettez d'organiser l'accueil de Trichekedi, qui voulez-vous tromper ? Vous perdez votre temps, nous savons tous que le bilan est négatif

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance