Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Deux trafiquants d'espèces sauvages aux arrêts, 937 kilos d'ivoire et 34 kilos d'écailles de pangolin saisis

2021-11-08
08.11.2021
Société
2021-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/pangolin_ecaille_21_1.jpg -

Dans un communiqué rendu public ce lundi 8 novembre 2021, l'ambassadeur des États-Unis à Kinshasa, Mike Hammer, a annoncé qu’à la suite de la coopération entre les États-Unis et la République démocratique du Congo. deux trafiquants congolais des espèces sauvages ont été arrêtés depuis le 4 novembre dernier à Kinshasa, avec de l'ivoire, des cornes de rhinocéros et des écailles des pangolins.

En effet, une équipe spéciale, composée de la branche répressive de l'autorité congolaise chargée de la faune, de l'institut congolais de conservation de la nature (ICCN), de la Police nationale congolaise (PNC), d'Interpol et des FARDC, a saisi des produits de contrebande liés au trafic des espèces sauvages dans plusieurs cachettes à Kinshasa. L'équipe spéciale a saisi 937.57 kg d'ivoire et 34 kg d'écailles de pangolin d'une valeur approximative de 3,5 millions $US.

En outre, indique le communiqué, les forces de l'ordre congolaises et l'équipe de l'ambassade américaine ont ensuite travaillé pour assurer un stockage approprié des articles saisis à la Banque centrale du Congo (BCC). Une opération menée pour la préservation de l'environnement entre la République démocratique du Congo et les États-Unis d'Amérique.

"J'applaudis l'action rapide de la task force USA-RDC. Le succès de cette opération illustre l'engagement concret du gouvernement des États-Unis à collaborer avec les forces de l'ordre congolaises pour combattre le trafic illicite des espèces sauvages qui sert à financer les groupes armés et les terroristes", a déclaré l’ambassadeur américain Mike Hammer.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8668 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le plancton, petite créature océanique à l'impact colossal
left
Article précédent Wang Yaping devient la première Chinoise à effectuer une sortie dans l'espace

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance