Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Moïse Katumbi poursuit ses consultations en Europe" (Kalombo)

2021-11-12
12.11.2021
2021-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/kalombo_katumbi_21_02145.jpg -

"Il y a des Congolais aussi en dehors du pays et d'autres partenaires. Moïse Katumbi doit les consulter", indique, sur TOP CONGO FM, Francis Kalombo, porte-parole adjoint de Moïse Katumbi pour expliquer la présence du Président d'Ensemble pour la République en Europe.

Mais, rassure-t-il, "il reviendra à Kinshasa pour conclure. Ça, c'est ce qui est prévu".

 Katumbi ne craint rien

À la question si Moïse Katumbi fait durer les consultations plus longtemps que prévu par peur de voir sa famille politique se déliter, Francis Kalombo lance que celui-ci "ne craint absolument rien".

Et ce, "d'autant que la décision (à annoncer) ne sera non pas sa décision à lui seule, mais celle de sa famille politique", souligne-t-il.

Et de toute les façons, "qu'on reste ou qu'on parte, certains vont rester ou partir. La preuve, c'est que certains sont déjà partis, le cas de Delly Sessanga", pointe celui qui est aussi coordinateur d'Ensemble pour la République dans la ville de Kinshasa.

"Il y aura toujours des départs quelle que soit la décision que la famille politique (Ensemble) va prendre. C'est ça la différence avec d'autres qui ne sont pas d'accord mais se taisent", lâche-t-il.

 En Europe, Moïse Katumbi s'est notamment, "pour le triste anniversaire de la nuit de cristal, recueilli à Auschwitz avec l'European Jewish Association".

Dans un tweet, il a précisé que "j'ai prié pour toutes les victimes, dont mes grands-parents. N’oublions jamais cette folie meurtrière, œuvrons toujours pour la paix, en RDC et partout ailleurs".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9287 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 13.11.2021 à 06:43
AFTT, jusque là, il est sur le bon chemin pour déboulonner ou démanteler le mal qui était érigé en système de gestion dans tous les régimes passés. Il a besoin de l'appuie de tous les gens épris de paix et de bonne volonté. Le régime t'avait injustement incriminé que tu avais arraché frauduleusement un immeuble à une tierce personne (un cas de stellionat) et t'avait poussé à l'exil te privant ainsi de présenter aux élections présidentielles. Tulizanako. Atshakululuma mingi. Angalia mwendo ya rafiki yako Jean Pierre BEMBA. Tout pouvoir vient de Dieu. Kululuma, Sokomuntu alikosa mukila. Courage et bonne chance. Mokili tour à tour. Moto nyonso n'a chance na ye!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 13.11.2021 à 06:33
AFTT s'était soumis à Kabund ou du moins à sa base pour rompre avec LAMUKA, et cela dans moins de 24 heures. Wait and see. Un petit conseil : Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs : le mensonge, la haine, l'égoïsme, l'égocentrisme, la fourberie, la ruse. Si vous êtes dans l'USN, soutenez seulement la candidature de AFTT à la Présidence en 2023. C'est simple, pratique et pragmatique. Abandonnez les utopies et les illusions. Tout pouvoir vient de Dieu. Même le Diable possède le pouvoir qui provient de L'ÉTERNEL DIEU YAWEH. Mais chacun rendra compte à L'ETERNEL DIEU YAWEH de ce qu'il a fait de ce pouvoir lui conféré. AFTT, jusque là, il est sur le bon chemin pour déboulonner ou démanteler le mal qui était érigé en système de gestion dans tous les régimes passés. Il a besoin de l'appuie de tous les gens épris de paix et de bonne volonté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UnCertainNom @4NRWDCI   Message  - Publié le 12.11.2021 à 21:21
Il est aux abois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christian @XTF6KCG   Message  - Publié le 12.11.2021 à 18:21
Moïse Katumbi n'a pas peur comme certains intervenants crient tout haut, je ne sais pas pourquoi vous êtes si prompte à oublier l'histoire ! Moïse était partis les braves leaders du pprd à dire non au complot du 3ème mandant de Joseph Kabila, quitter l'uns n'a jamais une question difficile pour lui, îles juste un démocrate et républicaine voilà pourquoi il poursuit ses consultations afin la décision qui sera prise racontre le consentement de plusieurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.11.2021 à 17:27
Il doit consulter encore les pasteurs avant de prendre sa position a kin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 12.11.2021 à 15:52
Mutu oyo aza aventurie, il voit sa mort politique de dessiner à l'horizon. En voulant trop gagner, on risque de tout perdre. Association des politiciens Congolais inconstants (APCI), membres: Delly Sesanga (president), Moise Katumbi (vice-president), Olivier Kamitatu, Steve Mbikayi, Roger Lumbala, Lambert Mende, Tambwe Mwamba, et les autres transfuges de FCC à USN, nini balia te, mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 12.11.2021 à 15:38
Il faut consulter. Même les médecins consultent. On attend l'ordonnance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 12.11.2021 à 15:09
Moïse Katumbi poursuit ses consultations en Europe par Honte des se retracter et rester dans l'USN. Il va pas quitter car il a deja signé sa mort politique en adherent dans cette betise acause de la haine sans lendemain. il est indecis est trop peureux. il n'ira nul part. avant d'adherer il avait consulter qui!? et pour quitter c'est alors qu'il consulte! est pris qui croyé prendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.11.2021 à 13:21
Tshilombo de Nazareth kiekiekiekiekie les Kasaiens ont besoin d'une attention de la part de l'OMS,une etude speciale comme celle de la covid-19 et au besoin produire des vaccins contre cette maladie mentale. Les Kasaiens se disent des juifs noirs, aulieu d'etre en Israel eux sont A MUPOMPA et KABEYA KAMWANGA entrain de manger des rats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 12.11.2021 à 12:45
@SHAKA, c'est vrai il est l'idiot utile des occidentaux comme le fut d'ailleurs son prédécesseur. Comme pour ce dernier, le jour où ils n'auront plus besoin de lui, ils lui diront de partir pour céder sa place à un autre cancre. Ainsi de suite… C'est à nous congolais en commençant par "nos chefs victimes" de prendre conscience de cette réalité et essayer de mettre un désordre dans ce schéma établi par avance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 12.11.2021 à 12:23
Mr KATUMBI a vraiment peur de se prononcer. Néanmoins, c'est bien d'échanger avec ses membres qui le soutiennent. Bref, il doit être clair!!! Hier, j'ai vu les gens de l'UDPS entrain de dire que Mr KATUMBI n'est pas congolais parce qu'il est parti participer à la cérémonie commémorant le massacre des juifs en Europe. Je crois que la plupart de ces gens de l'UDPS n'ont pas été à l'école. C'est bien connu que le père de Mr KATUMBI est d'origine juive et ce n'est pas un secret pour personne!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.11.2021 à 12:08
KATUMBI, comprends maintenant la limite de la haine en politique ,il était celui qui avait permis a Tshilombo et l'UDPS d'avoir tout les pouvoirs avec la création de l'union sacrée ,finie le temps ou l'UDPS l'accueillait en héros a Ndjili du moment ou ils ont tout les leviers du pouvoirs, ils ses moquent de lui parce qu'ils ont l'argent de corruption, Tshilombo et maintenant l'idiot utile des occidentaux il fait tout ce qu'on lui demande de faire ils le soutiendront dans l'exercice stupide de son pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche de ce samedi 13 novembre : le camp Kabila-Fayulu se range derrière l'église catholique, protestante
left
Article précédent Incursion rebelles à Bukavu: Martin Fayulu exige une enquête sérieuse pour « éclairer les nombreuses zones d’ombre »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance