Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : Le député Guy Mafuta invite le Gouvernement à prioriser le développement des provinces dans le budget 2022

2021-11-15
15.11.2021
Provinces
2021-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/mafuta_guy_21_021999.jpg -

Le député national Guy Mafuta Kabongo invite le Gouvernement congolais à tout mettre en œuvre pour chercher le développement des provinces, dans l’élaboration du budget exercice 2022, à l’instar de Kinshasa et Lubumbashi, toujours visées comme les priorités.

Pour lui, le budget du pays doit impérativement créer un développement à tous les niveaux, dans toutes les provinces.

« Nous ne pouvons pas nous pencher seulement au développement de Kinshasa et Lubumbashi, il faut aussi que le Kasaï se développe. Vous pouvez voir un territoire du Kasaï bénéficier 20 millions des franc, pendant qu’il compte plusieurs secteurs, quel plan de développement peut être exécutable ? », s’inquiète ce député.

Cet élu du territoire de Tshikapa au Kasaï appelle le Gouvernement d’éviter le déboursement des fonds à compte goûte, car cela empêche que le travail s’exécute selon la règle d’art.

« Je demande à l’État de disponibiliser les fonds pour le développement de nos entités. On prend le cas de la route axe Kandjaji vers la bande frontalière avec l’Angola : au lieu de gaspiller de l’argent avec les fonds à compte goûte, ce Gouvernement peut financer les travaux une fois pour toute, pour soulager la population », conclut ce député national.

La province du Kasaï accuse des arriérés dans la rétrocession. Cette situation a plusieurs effets collatéraux. Il y a notamment l’ouverture des routes vers la bande frontalière qui pose problème bien que insérée dans le programme de 100 jours du Chef de l’État.

Diaris Kindalo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : 8 morts dans un accident de la circulation près du pont Luwuwa à Madimba
left
Article précédent Kwango : "La motion de défiance contre le gouverneur est une action d'acharnement contre lui", soulève Willy Fayulu

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 31 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance