
Politique
Le président de la Ligue des jeunes de la Convention des Congolais unis (CCU) rappelle que le choix des animateurs est le reflet de la stricte application de loi organique en vigueur.
« La CENI telle qu’instalée au niveau de son bureau et de sa plénière est le fait d’une loi promulguée, donc en pleine application et applicabilité. Par corolaire, le choix de ses animateurs ne peut qu’être le reflet de la stricte application de cette loi. Parler de la dépolitisation de la CENI, n’est qu’une chimère », a-t-il soutenu.
Le haut cadre du parti de Lambert Mende affirme que le peuple continue à soutenir le gouvernement pour ses actions à impact visible. « Pour le reste on sait de quel côté se situe le peuple, la preuve, dans une ville comme Kinshasa où l’on dénombre plus de 12 millions d’habitants, seulement quelques centaines de personnes répondent à l’appel de quelques leaders politiques. On se rend vite compte que la majorité plurielle est du côté d’un soutien indéfectible au gouvernement pour notamment la gratuité de l’enseignement, recettes en hausse, lutte contre l’impunité et l’état de droit » , a-t-il expliqué.
A en croire le communicateur de l’Union sacrée, le président Félix Tshisekedi a résolument introduit le pays dans une vraie démocratie. Donc, a-t-il conclu, c’est inconcevable de parler de la dictature comme les leaders de Lamuka et du FCC ne cessent de le ressasser.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance