Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Dépolitisation de la CENI : T. Monsenepwo qualifie de chimérique, le combat de Lamuka

2021-11-15
15.11.2021
2021-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/monsenepwo_21_888.jpg -

Le président de la Ligue des jeunes de la Convention des Congolais unis (CCU) rappelle que le choix des animateurs est le reflet de la stricte application de loi organique en vigueur.

« La CENI telle qu’instalée au niveau de son bureau et de sa plénière est le fait d’une loi promulguée, donc en pleine application et applicabilité. Par corolaire, le choix de ses animateurs ne peut qu’être le reflet de la stricte application de cette loi. Parler de la dépolitisation de la CENI, n’est qu’une chimère », a-t-il soutenu.

Le haut cadre du parti de Lambert Mende affirme que le peuple continue à soutenir le gouvernement pour ses actions à impact visible. « Pour le reste on sait de quel côté se situe le peuple, la preuve, dans une ville comme Kinshasa où l’on dénombre plus de 12 millions d’habitants, seulement quelques centaines de personnes répondent à l’appel de quelques leaders politiques. On se rend vite compte que la majorité plurielle est du côté d’un soutien indéfectible au gouvernement pour notamment la gratuité de l’enseignement, recettes en hausse, lutte contre l’impunité et l’état de droit » , a-t-il expliqué.

A en croire le communicateur de l’Union sacrée, le président Félix Tshisekedi a résolument introduit le pays dans une vraie démocratie. Donc, a-t-il conclu, c’est inconcevable de parler de la dictature comme les leaders de Lamuka et du FCC ne cessent de le ressasser.

Patrick Mputu
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9019 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1557 jours
Je croyais que monsieur Mosenepwo pouvait faire et se comporter différent de la plupart des politiciens de la RDC, mais hélas, c'est de la pure peine perdue. Ils ont les mêmes maîtres comme Lambert Mende que j'avais aussi une fois apprécié en Allemagne alors qu'en réalité il n'est pas différent de tout ce monde qui doit faire " Le Corbeau et le renard". Heureusement pour eux car ils trouvent toujours des corbeaux à flatter. Quand un corbeau reçoit des flatteries, il lâche et s'en va, un autre le remplace et les renards continuent leur vie.

Réagir

Répondre
Il y a 1557 jours
Il faut laisser les gens poster leurs avis comme ils veulent. Le congolais est déjà mature en jugement.

Réagir

Répondre
Voici un con qui cherche d'emploi honte a toi chomeur tu ne deviendras jamais ministre comme tu le penses Un mediocre comme son chef Mende qui est mourrant d'ici 2023

Réagir

Répondre
Il y a 1557 jours
Un tel monsieur finira un jour par avoir un poste de gouvernant, alors qu'il n'a pour idéal qui son ventre et se refaire des joues qui se sont affaissées avec la crise. C'est normal qu'il se prostitue.

Réagir

Répondre
Il y a 1557 jours
Monsenepwo est maintenant quelqu'un qui maîtrise les arcanes politiques du pays. Un jeune conscient et lutte contre les antivaleurs, la démarche du FCC est biaisée!

Réagir

Répondre
Il y a 1557 jours
Thierry monsenepwo est un imbécile et un flatteur ,je me souviens encore le jour qu'il avait pris un groupe des jeunes pour aller intercalé l'envoyer spécial des USA à l'aéroport de ndjili parceque celui ci disais non à la troisième candidature du joseph Kabila

Réagir

Répondre
Il y a 1557 jours
Thierry monsenepwo est un imbécile et un flatteur ,je me souviens encore le jour qu'il avait pris un groupe des jeunes pour aller intercalé l'envoyer spécial des USA à l'aéroport de ndjili parceque celui ci disais non à la troisième candidature du joseph Kabila

Réagir

Répondre
Il y a 1557 jours
le ridicule ne tue pas lui qui veut donner des leçons ? mdr ligue des jeunes disons ligues des vieux CCU

Réagir

Répondre
Il y a 1557 jours
Cadre du parti de Lambert Mende kiekiekiekiekiekie Tels pere, tels fils dit-on. Un parti politique des instable mentaux.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance