Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Itombwe : au moins 5 civils tués à Mikenge, les FARDC chargent la coalition Gumino-Twirwaneho

2021-11-15
15.11.2021
2021-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/minembwe_vue_aerien_20_0215_jpeg_640_350_1.jpeg -

Cinq personnes ont été tuées, huit autres blessées et 12 maisons brulées. C’est le bilan encore provisoire que livrent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) après l’attaque meurtrière de la coalition Gumino-Twirwaneho contre les civils à Mikenge, Secteur d’Itombween territoire de Mwenga, à plus ou moins 40 Kilomètres au Nord de Minembwe, ce dimanche 14 novembre 2021.

Ce bilan est livré à LaPrunelleRDC.info par le Major Dieudonné Kasereka, Porte-parole secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu ce lundi 15 novembre 2021.

Selon cet officier militaire, au cours de cette attaque à Mikenge-centre, les victimes sont en majorité des enfants, des femmes et des vieillards.

Il renseigne que 12 blessés de cette attaque suivent les soins à l’Hôpital Général de Référence d’Itombwe.

« Ces groupes armés auraient mené cette attaque en représailles de ce qui s’est passait dans le Hauts plateaux de Fizi, les mois passés. Les personnes tuées et blessées à Mikenge sont des enfants, des femmes et des vieillards », explique le Major Kasereka.

Pour limiter les dégâts collatéraux, le Porte-Parole de l’armée explique que les militaires se sont réservés de riposter nuitamment, « de peur de confondre la population civile aux assaillants ».

Il ajoute que ce lundi matin, les militaires FARDC ont riposté à l’attaque de Mikenge et ont réussi à libérer les personnes qui étaient prises en otage par les criminels.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwango : "La motion de défiance contre le gouverneur est une action d'acharnement contre lui", soulève Willy Fayulu
left
Article précédent Kasaï-central : le président fédéral de l’UDPS alerte sur la présence des militaires Rwandais à Luiza

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance