Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Jean-Bosco Lalo convoqué ce mercredi au parquet

2021-11-23
23.11.2021
2021-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/lalo_bosco_21_02145.jpg -

Au lendemain du sit-in qui a paralysé les activités d’une partie du centre-ville de Kinshasa, le président de laïcs catholiques ( CALCC), Jean-Bosco Lalo a été convoqué ce mercredi 24 novembre 2021 au parquet près le tribunal de grande de Kinshasa-Gombe.

« Nous, officier du ministère public près le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, mandons Mr Jean-Bosco Lalo … de comparaître devant nous en notre cabinet le 24/11/2021 à 13h00 à l’effet d’y être entendu sur des faits infractionnels lui imputés et lui faisons savoir que faute de ce faire, il y sera contraint conformément à la loi. A l’effet de qoui, nous avons signé le présent mandat », a écrit le 22 novembre 2021, l’officier du ministère public, Malonda Phoba.

Dans le document, le motif de son interpellation n’est pas mentionné. Aussitôt informé, le bloc patriotique a dénoncé le harcèlement politico-judiciaire du régime Tshisekedi qui a faufilé pour imposer Denis Kadima contre la volonté du peuple et de l’ensemble des forces politiques et sociales.

« Lalo est prêt à comparaître. Il a apaisé la population et montré sa détermination à répondre à la convocation de la justice. Lui-même dit « ne se reprocher de rien ».

Les laïcs catholiques et protestants ont appelé à une nouvelle marche le 27 novembre sur l’ensemble du pays. A Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila a refusé de prendre acte, tout en instruisant la police à empêcher toute manifestation organisée par des structures ( CALCC/CENCO et MILAPRO/ECC) n’ayant aucun statut juridique.

Jeanric Umande
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8747 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 25.11.2021 à 12:22
Tshilombo est aux abois. Il est cuit et sa fin est proche à la Guinéenne. Il fait textuellement comme Kabila, et plus que lui. Or il se déclare de lutter pour un Etst de droit…ces méthodes ne vont pas nous décourager et Tshilombo pourrait utiliser la justice pour nous intimider mais il ne nous vaincra jamais! Felix moribond

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 24.11.2021 à 05:58
À chacun son métier, les vaches sont bien gardées. Cessez de faire la magie et la sorcellerie aux yeux de tout le monde. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 24.11.2021 à 05:55
C'est à la justice de trancher et de maintenir l'ordre. Chacun fait son travail dans les limites légales. C'est ça un des aspects de l'État de droit. On ne fait pas l'opposition pour plaire à la galerie ou faire le joker. Les mandatés de L'ÉGLISE Catholique et ECC n'ont pas respecté leur charte ou statut pour des motifs honteux ayant comme racines la haine tribale et tribalistique, sauf informations contraires non disponibles sur la place publique. Vous n'avez rien fait à leur endroit; vous avez applaudi et vous avez cautionné leur médiocrité au lieu d'appliquer ce que Mr Mosengo aurait dit que :< les médiocres dégagent>. À chacun son métier, les vaches sont bien gardées. Cessez de faire la magie et la sorcellerie aux yeux de tout le monde. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.11.2021 à 21:07
Il fait pire que son mentor Kabila. Le CLC n'avait jamais ete convoque par la justice a l'epoque de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 23.11.2021 à 20:45
Tshilombo est aux abois. Il est cuit et sa fin est proche à la Guinéenne. Il fait textuellement comme Kabila, et plus que lui. Or il se déclare de lutter pour un Etst de droit…ces méthodes ne vont pas nous décourager et Tshilombo pourrait utiliser la justice pour nous intimider mais il ne nous vaincra jamais! Felix moribond

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 23.11.2021 à 20:42
Ça sent l'intimidation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7L8J8O4   Message  - Publié le 23.11.2021 à 19:08
Tshilombo commence maintenant à imiter le système dictatorial de Kabila pour consolider son pouvoir par la force Qui sauvera le Congo ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nsingi Pululu au DG de la Regideso : « La faible desserte d’eau potable est un problème de management et de leadership »
left
Article précédent Congo Hold-Up: la BGFI Bank s’est engagée à rembourser le montant de 43 millions USD utilisés

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance