Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

RDC-Rwanda : tête-à-tête entre Tshisekedi et Kagame à Kinshasa

2021-11-26
26.11.2021
2021-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/Kagame-Tshisekedi-tete-a-tete.jpg -

Le président Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec son homologue rwandais Paul Kagame, arrivé ce jeudi dans la matinée à Kinshasa pour prendre part au sommet des chefs d’État sur la masculinité positive.

L’entretien entre les deux chefs d’État a porté sur les questions concernant les relations entre les deux pays, notamment la sécurité. On se souviendra qu’il y a peu, des incidents sont survenus à deux reprises au niveau des frontières entre la RDC et le Rwanda, dans la province du Nord-Kivu.

On citera d’abord en octobre, cette incursion des forces armées rwandaises dans le groupement Buhumba (territoire de Nyiragongo), ensuite les attaques des combattants M23 à Chanzu et Runyonyi (territoire de Rutshuru).

Les autorités militaires de la RDC avaient laissé entendre que les combattants chassés par les FARDC s’étaient repliés au Rwanda. Mais, il y a eu aussi ce déplacement du chef d’état-major général de l’armée congolaise au Rwanda pour apaiser les tensions.

A propos de la masculinité positive, au cours d’une brève communication à la presse à l’issue du tête-à-tête, Félix Tshisekedi a indiqué que son homologue rwandais a de l’expérience dans ce domaine. Au Rwanda, les hommes et les femmes se partagent 50% des institutions.

 


Infocongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 27.11.2021 à 10:12
VOUS QUI PARLEZ EN MAL DE FATSHI A SA PLACE VOUS AURIEZ FAIT QUOI? N'EST-CE PAS VOUS EXPOSER VOS petits cerveaux nains? FELIX EST LE MEILLEUR DIPLOMATE DANS CETTE GENERATION, WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MXK6R3N @MXK6R3N   Message  - Publié le 26.11.2021 à 17:11
M. le président c'est NAIF de votre part être 50% dans les institutions n'augmente pas ou augmente le pouvoir d'achat des femmes nanties et non des femmes de la rivière, la femme du bas peuple, femme abandonnée!! Vos relations ne sont pas Honnête avec ton homologue mieux, si toi tu les crois honnête ce n'est pas le même son de cloche de l'autre cote de ton invité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 26.11.2021 à 16:48
Tshilombo le garde du corps de Kagame

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 26.11.2021 à 16:34
Le Rwanda bénéficie du soutien de certains États dits grandes puissances politiques, économiques et militaires. Comment pouvez-vous comprendre que la Chef de la Francophonie soit une Rwandaise ayant bénéficié du soutien de Mr Macron et de la France pour accéder à ce poste!!! Repentez vous. Fuyez les antivaleurs: mensonge, ruse, duplicité, hypocrisie, immoralité, occultisme, magie, sorcellerie, obscurantisme Repentez vous!! À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme? Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Croyez en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 26.11.2021 à 15:31
Est ce que Tshilombo a un mot a dire devant le criminel Kagame. le maitre avec son chien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 26.11.2021 à 14:33
Plus la RDC ne comprendra pas la diplomatie rwandaise plus il y aura intensification sans cesse des incursions militaires manifestes et délibérées de ses deux dangereux voisins. Il faudrait organiser les hutus pour réclamer leur pouvoir usurpé. Il faudrait qu'il y ait aussi des incursions au Rwanda et en Ouganda pour restaurer définitivement la paix dans tous les pays du grand lac. Les troubles et massacres en RDC donnent béquilles au Rwandais et ougandais. La guerre devra rentrer là ou elle avait commencé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 26.11.2021 à 12:21
Quad on a pas été à l'école et qu'on a appris un peu de français à la mason, il faut éviter de venir raconter des idioties. Qui vous a dit qu'il y a la politique de l'amour, la politique de la haine C'est ça l'imbécilité qui reside dans la tête de la plupart de nos compatriotes. Citez-moi des grandes puissances qui appliquent votre politique de l'Amour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 26.11.2021 à 11:04
IL A, NON SEULEMENT DE L'EXPERIENCE SUR LA MASCULINITE, MAIS BIEN PLUS D'EXPERIENCES DANS LA DESTABILISATION DES ETATS VOISINS ET LA DEXTERITE DANS LA PLANIFICATION DES INCURSIONS POUR AMASSER SON BUTIN. QU'EST CE QUE ALORS LA RDC PEUT BIEN PROFITER DE CETTE EXPERIENCE SI CE N'EST SANS DOUTE DE FAIRE AUSSI DES INCURSIONS DANS LE SENS INVERSE POUR QUE MR. L'EXPERIMENTE REALISE QUE SON EXPERIENCE PEUT AUSSI LUI APPORTER DES CONTRE CHOCS EN RETOUR. LOI DU TALION OBLIGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PM @OH3G9YE   Message  - Publié le 26.11.2021 à 10:45
Le Président de la RDC ne fait pas la politique de la haine, il utilise l'amour, la patience et la sagesse pour déboulonner le système dictatorial instauré en Afrique centrale BOKOYOKA SANGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 26.11.2021 à 09:35
Les congolais sont vraiment imbéciles. Ils devraient barrer la piste pour l'atterrissage de ce mec à l'aéro de N'Djili. Au Burkina Fasso, le peuple a barré la route à un convoi militaire de France, quand bien même on a négocié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 26.11.2021 à 08:57
Il n'y a pas eu de demande de pardon apres le genocide et autres commises en RDC! Le president Fatshi comprend-t-il l'ampleur du probleme entre les deux pays? Comment Hitler pourrait -il rencontrer les juifs sans vraiment demander pardpn? Ca c'est cracher sur la population!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 26.11.2021 à 07:56
Eh mawa. Si Papa Etienne pouvait avoir l'impérium du pouvoir lui volé en 2011 avec la bénédiction de ce Kagame qui pille nos richesses et construit ses collines??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Choix de Denis Kadima à la Ceni: l'heure de l’apaisement entre l'Etat et les 2 "confessions dissidentes" a sonné
left
Article précédent En RDC, la puissance de l’église catholique est inversement proportionnelle à la faillite de l’Etat dans les secteurs vitaux comme l’Education, la santé,... (TR

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance