Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - Appel d'offres
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : L’armée libère 54 otages des ADF, dont 21 enfants et 17 femmes

2021-11-26
26.11.2021
2021-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/adf_otages_21_02145.jpeg -

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé la libération d’une cinquantaine d’otages qui étaient retenus en captivité par les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

La libération de ces otages a eu lieu jeudi après-midi. Selon plusieurs sources sécuritaires, les soldats des FARDC ont libéré un total de cinquante-quatre (54) otages. Parmi les personnes libérées figurent vingt-un (21) enfants, dix-sept (17) femmes et seize (16) hommes.

Toutes ces personnes ont été secourues grâce aux patrouilles de combat menées par l’armée congolaise contre les combattants terroristes de l’ADF dans le village de Manzobe, situé à plus de trente-cinq (35) kilomètres à l’ouest de la chefferie de Walesse-Vunkutu dans le territoire d’Irumu.

Les ex-otages révèlent en outre qu’ils ont vécu un calvaire pendant leur captivité dans la brousse et ajoutent que malheureusement plusieurs autres civils ont déjà été tués par les combattants rebelles.

Ces civils ont été pris en otage par les rebelles ADF lors de l’attaque d’un convoi sécurisé par des éléments de la mission de l’ONU en RDC et ceux des forces armées congolaises à LUNA Kabrike le 5 novembre 2021.

Réagissant au nom de l’armée, le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a encouragé ses frères d’armes à poursuivre les fouilles afin de récupérer d’autres compatriotes qui peuvent encore être détenus par les assaillants.

“Nous encourageons les éléments des forces armées de fouiller pas à pas cette forêt pour récupérer d’autres compatriotes qui peuvent encore être dans les filets de ces bandits. Mais aussi de tout faire pour neutraliser ces hors-la-loi”, a déclaré Jules Ngongo, avant de demander à la population de continuer à collaborer avec les forces armées et de fournir des éléments fiables pour détruire cet ennemi.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8862 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1648 jours
@Papa Fololo, vous constatez ca aussi hein ?

Réagir

Répondre
Il y a 1648 jours
Triste réalité de l'Est sauvage Et pendant ce temps, les maisons huppées foisonnent à Goma et Bukavu

Réagir

Répondre
right
Article suivant Massacre de Beni : Kinshasa condamne l’attaque des ADF et promet une riposte
left
Article précédent Incivisme routier à Kinshasa : entre multiplication des mesures et faible application des sanctions

Les plus commentés

Provinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées

30.05.2026, 6 commentaires

Politique « Ville morte » : le RCET-CPS appelle les Congolais à vaquer à leurs occupations le mercredi 3 juin

31.05.2026, 5 commentaires

Provinces À Matadi, le prophète Jules Mulindwa réaffirme son soutien au changement de la Constitution et rejette la ville morte du 3 juin

01.06.2026, 5 commentaires

Science & env. Kinshasa : le Président Félix Tshisekedi confie l’assainissement à une task force dirigée par le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik

30.05.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - Mondiale 2026

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance