‘’Les États Unis prêts à accompagner le processus électoral en RDC avec Denis Kadima à la tête de la CENI’’ (Mike Hammer)
2021-11-26
2021-11-26
26.11.2021
2021-11-26
2021-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/mike_hammer_presidence_21_0.jpg
Mike Hammer, Ambassadeur des USA en RDC
Le Président de la Commission électorale nationale indépendante Denis Kadima a reçu, ce vendredi 26 novembre 2021, dans son bureau, l’ambassadeur américain Mike Hammer pour un entretien autour du déroulement des élections prévue en 2023.
À l’issue de l’entretien, l’ambassadeur Américain Mike Hammer s’est exprimé devant la presse en ces termes : ‘’Je suis venu aujourd’hui m’entretenir avec le nouveau président de la CENI parce que le président de la République Félix Tshisekedi a fait la demande de l’accompagnement et du soutien de la communauté internationale dans le processus électoral, mais aussi commencer à faire de préparation pour des bonnes élections, inclusives, et transparentes en 2023. ‘’
Et de poursuivre, ‘’du côté des États Unis, je suis venu parler avec le nouveau président Dénis Kadima pour entendre mieux quels sont les besoins techniques et le soutien que les États Unis peuvent apporter pour assurer que les élections en 2023 soient mieux que celles de 2018.’’ dit-il, avant de rappeler que le partenariat États-Unis/RDC n’est là que pour faire avancer et renforcer la démocratie en RDC.
MediaCongo Hénoc Mpongo
Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
12215 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Aux RDCongolais épris de paix, prenez place à bord de l'avion dit :< Élections 2023>! Le décor est déjà planté. Cessez des utopies, illusions, rêveries. Le monde entier à besoin de la RDC. À l'international, c'est le plus qui s'impose pour ses intérêts. Les faibles doivent savoir comment greffer leurs intérêts sur ceux du puissant. Fuyez les antivaleurs. Repentez vous. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Rachetez le temps. Le temps perdu ne revient jamais. Jésus-Christ revient bientôt. Croyez en Jésus-Christ et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL
Vendre son âme ne pose aucun problème, mais vendre l'âme de son peuple c'est autre chose, parceque rend petit le peuple de ce pays. Hier nous étions fier d'organiser les élections avec fond propre, aujourd'hui Ntita nous propose des investissements et investissements dans nos élections. Tout investisseur réclame les bénéfices. Les armes lourdes sorties pour bombarder Kabila, est déjà un message. L'argent est le nerf de guerre. Qui vous donne l'argent vous achète.
SALIMA tu peut continuer ta haine contre JKK mais la repartition de la RDC par les puissances occidentale est en marche ,Kagame ne pas venue en RDC pour rien ,il veut construire des maisons a l'Est,il va envoyer son armée pour retablir l'ordre tout ceci aura un prix ,le prix deja valider par ses amis occidantaux comme les USA d'ou l'activisme de Hummer en RDC ,tout ces puissances ne cachent plus leurs agacement face aux congolais incapables ce plan aurait due etre executé depuis Bill Cliton et Georges W Bush face a JKK impassible c'était difficile mais tout est facile maintenant avec Tshilombo les decors sont plantés si on éfface JKK et ses amis qui reste pour entravés le plan ?
Signe des temps: toute la communauté internationale soutient Fatshi.
Est ce une information ? Un secret de polichinelle kiekiekie ye te
L'activisme de ce diplomate américain me paraît toujours malsain et gênant. Il trouve qu'il doit se faire entendre dans tous les domaines de la vie nationale, c'est de l'espionnage. Il ne lui reste plus qu'à organiser des meetings au nom de son ambassade dans nos rues de Kinshasa et en provinces.
Buzoba oyo hammer azosala na Congo Jamais akoki
Kosala yango naba pays arabes
Le Congo est toujours une colonie vraiment , pourquoi l'ambassadeur américain en Iran ou en Turquie ne se comporte pas comme ça ?
Le peuple congolais s'en fous des USA des occidentaux, le peuple congolais est determine a se prendre en charge et chasser ce regime d'ailleur ce regime est deja ingouvernable des que les scenes de pillages et des emeutes commencent comme 1991 la situation devient incotrolable tous ces ambassadeurs vont fuir; les occidentaux maintenant fuient l'ethiopie il laisse celui qu'ils ont courone le prix nobel. Demain la grande marche estmaintenue
Hormis quelques discoureurs tribaux, le message est clair comme l'eau de "nkelo". Que les rêveurs continuent vainement à battre le pavé, l'équipe Kadima continue son chemin et bénéficie d'un soutien pas de moindre.
À vos claviers les haineux !
il ne plus HUMMER ambassadeur des USA mais BUKASA au coté de Tshilombo son frère naïf; SALIMA tu comprends pourquoi je prefere Kabila ,si Tshilombo s'est retrouvé president ce la faute de corrompue de BEMBA et la naïveté de Katumbi qui ont préférer faire passer leurs haine et vengeance personnelles a l'interet des congolais, FAYULU n'était qu'un victime de dommage collatérale de la haine Bemba , Katumbi contre JKK, avec Tshilombo la RDC est revenue vers les années 60ou toutes les décisions était prise par les USA et les occidentaux
Avec tout ca l opposition dormante continue a croire que Kadima va cesser d etre a la tete de la Ceni apres l audience que Fatshi accorde a la Cenco
Bientot va mener campaign a l Equateur en faveur de Fatshi
Mike Hammer, Ambassadeur des USA en RDC