
Politique
Aucun compromis trouvé entre l'autorité urbaine et les organisateurs (MILAPRO et CALCC) de la marche du bloc patriotique, prévue ce samedi 27 novembre.
Après la rencontre avec les membres du bloc patriotique, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka leur a signifié que le Palais du peuple et le siège de la CENI sont des zones neutres et inviolables.
Dans un communiqué de l'hôtel de Ville rendu public ce vendredi 26 novembre, le gouverneur Ngobila a déterminé deux itinéraires : pour le premier, la marche débutera donc au rond-point Molaert avec comme point de chute , le stade Tata Raphaël concernant la partie Est de la capitale. Le deuxième itinéraire, toujours indiqué dans ce communiqué partira de la commune de Lemba terminus pour chuter au même endroit, en passant par l’avenue Kianza.
De leur côté , MILAPRO (Ministère des Laïcs Protestants) et CALCC (Conseil pour l’Apostolat des Laïcs Catholiques au Congo) rejettent les itinéraires décidés par le gouverneur de la ville de Kinshasa et maintiennent le siège de la CENI comme point de chute de la marche.
Notons, leurs revendications portent sur la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 6 commentairesPolitique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)
09.04.2026, 5 commentairesEconomie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?
09.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance