mediacongo.net - Actualités - Fifi Masuka présente la situation globale de la province du Lualaba à Tshisekedi



Retour Politique

Fifi Masuka présente la situation globale de la province du Lualaba à Tshisekedi

Fifi Masuka présente la situation globale de la province du Lualaba à Tshisekedi 2021-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/masukI_fatshi_21_02145.jpg -

La Gouverneure ad intérim de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini a présenté ce jeudi 2 décembre 2021, au président de la République Félix Tshisekedi le rapport de la situation globale de son entité.

Plusieurs questions d’ordre sécuritaire, économique et infrastructurelles de la province du Lualaba ont fait l’objet de la rencontre entre ces deux personnalités.

Pour l’autorité provinciale du Lualaba, la situation globale est calme. Cependant, la lutte contre la fraude manière reste son cheval de bataille. Les mines restent incontestablement l’un des moteurs du développement qui participe à la hausse constatée du budget national, fait savoir la cellule de communication de la présidence.

La question des 17 camions récemment arrêtés au Lualaba a été évoquée. À ce sujet, Madame le gouverneur a.i. du Lualaba « soutient le travail de la justice qui s’y penche déjà afin de punir ces hors la loi qui font partir différents produits sans passer par les services douaniers ».

Au chapitre des infrastructures, le chef de l’État, à en croire Fifi Masuka, a donné un mot d’ ordre clair : les territoires de cette partie du pays doivent commencer à rayonner sous sa direction. La route de Dilolo prise en exemple, et la nationale numéro 1 pourront, à la fin de leurs travaux, désenclaver les territoires de Lomami et relier tout l’espace Kasaï. D’autres infrastructures notamment les puits, les forages sont aux pas.

Les travaux de l’aéroport de Kolwezi continuent et avancent à grands pas. Le premier niveau est totalement achevé. Le deuxième niveau, la tour de contrôle, le parking et le tarmac seront fin prêt à la fin du mois de mars 2022 selon l’entrepreneur, cité par Madame le gouverneur intérimaire.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1930 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 03.12.2021 à 15:18

A quand pour les gouverneurs de Kasai oriental, Kasai Central, Kasai et Sankuru. Ce n'est pas ou sa cousine fait la loi sur les carrees miniers. Pourquoi seulement Lualaba pour suivre l'evolution de pillage apres avoir jete dans la poubelle Muwej

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : 3 ans après sa prise de pouvoir, des habitants de Bukavu pensent que Tshisekedi est allé « en dessous de son prédécesseur »
AUTOUR DU SUJET

Lualaba : le dossier « Fraude minière » sur la table de Fatshi

Economie ..,

Lualaba : Mike Hammer estime que la lutte contre la corruption attire les investisseurs

Provinces ..,

Lualaba: évalué à plus de 530 millions USD, le projet rectificatif de l’édit budgétaire...

Provinces ..,

Lualaba : le Gouverneur intérimaire, Fifi Masuka a défendu le budget rectificatif à...

Provinces ..,