Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fifi Masuka présente la situation globale de la province du Lualaba à Tshisekedi

2021-12-03
03.12.2021
2021-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/masukI_fatshi_21_02145.jpg -

La Gouverneure ad intérim de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini a présenté ce jeudi 2 décembre 2021, au président de la République Félix Tshisekedi le rapport de la situation globale de son entité.

Plusieurs questions d’ordre sécuritaire, économique et infrastructurelles de la province du Lualaba ont fait l’objet de la rencontre entre ces deux personnalités.

Pour l’autorité provinciale du Lualaba, la situation globale est calme. Cependant, la lutte contre la fraude manière reste son cheval de bataille. Les mines restent incontestablement l’un des moteurs du développement qui participe à la hausse constatée du budget national, fait savoir la cellule de communication de la présidence.

La question des 17 camions récemment arrêtés au Lualaba a été évoquée. À ce sujet, Madame le gouverneur a.i. du Lualaba « soutient le travail de la justice qui s’y penche déjà afin de punir ces hors la loi qui font partir différents produits sans passer par les services douaniers ».

Au chapitre des infrastructures, le chef de l’État, à en croire Fifi Masuka, a donné un mot d’ ordre clair : les territoires de cette partie du pays doivent commencer à rayonner sous sa direction. La route de Dilolo prise en exemple, et la nationale numéro 1 pourront, à la fin de leurs travaux, désenclaver les territoires de Lomami et relier tout l’espace Kasaï. D’autres infrastructures notamment les puits, les forages sont aux pas.

Les travaux de l’aéroport de Kolwezi continuent et avancent à grands pas. Le premier niveau est totalement achevé. Le deuxième niveau, la tour de contrôle, le parking et le tarmac seront fin prêt à la fin du mois de mars 2022 selon l’entrepreneur, cité par Madame le gouverneur intérimaire.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8861 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 03.12.2021 à 15:18
A quand pour les gouverneurs de Kasai oriental, Kasai Central, Kasai et Sankuru. Ce n'est pas ou sa cousine fait la loi sur les carrees miniers. Pourquoi seulement Lualaba pour suivre l'evolution de pillage apres avoir jete dans la poubelle Muwej

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Congo hold-up : « Joseph Kabila et les personnes accusées, doivent aussi, bénéficier de la présomption d’innocence, jusqu’à preuve du contraire », Corneille Mulumba, co-fondateur de l’UDPS
left
Article précédent "Il faut avoir été sénateur ou député pour être candidat Président" propose Nsingi Pululu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance