
Politique
Lors de la 31e réunion du conseil des ministres tenue vendredi 3 décembre 2021, le Président Félix Tshisekedi a réitéré sa volonté de vouloir rapprocher, par un pont, Kinshasa et Brazzaville, respectivement capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) et République du Congo.
Le Président de la République a chargé le ministre d’Etat, ministre du Plan d’apprêter le dossier y relatif pour un dépôt urgent au Parlement en vue de parvenir à la ratification de l’Accord sur la construction du "projet Pont route-rail" reliant les deux capitales les plus rapprochées du monde.
"Cela va permettre aux bailleurs de fonds de décaisser les moyens nécessaires pour le début des travaux", a-t-il fait savoir au conseil des ministres.
Évalués à plus de 500 millions de dollars américains, les travaux de construction de ce pont devraient débuter en août 2020, selon les premières estimations du gouvernement. Selon le plan actuel, ces travaux débuteront en 2023 et l’ouvrage sera mis en exploitation en 2028.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance