Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi tient à réunir les deux capitales les plus plus proches du monde

2021-12-04
04.12.2021
2021-12-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/kinshasa-et-brazzaville_vue_21.jpg -

Lors de la 31e réunion du conseil des ministres tenue vendredi 3 décembre 2021, le Président Félix Tshisekedi a réitéré sa volonté de vouloir rapprocher, par un pont, Kinshasa et Brazzaville, respectivement capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) et République du Congo.

Le Président de la République a chargé le ministre d’Etat, ministre du Plan d’apprêter le dossier y relatif pour un dépôt urgent au Parlement en vue de parvenir à la ratification de l’Accord sur la construction du "projet Pont route-rail" reliant les deux capitales les plus rapprochées du monde.

"Cela va permettre aux bailleurs de fonds de décaisser les moyens nécessaires pour le début des travaux", a-t-il fait savoir au conseil des ministres.

Évalués à plus de 500 millions de dollars américains, les travaux de construction de ce pont devraient débuter en août 2020, selon les premières estimations du gouvernement. Selon le plan actuel, ces travaux débuteront en 2023 et l’ouvrage sera mis en exploitation en 2028.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8662 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Il est donc temps de se démarquer de petits projets du genre : 100 jours, Kin zéro trou, tshilujelu, Kin elenda... C'est trop insignifiant pour le grand Congo et par rapport à ce qui se fait dans d'autres pays d'Afrique. Voyons loin et construisons grand...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
L'heure est venue pour le Président Fatshi de se lancer à de grands travaux qui devront marquer à jamais sa présidence. Parmi ces projets à réaliser, il y a le pont entre les deux capitales qui doit relier l'Afrique du nord et du sud en passant par Kinshasa sans oublier le pont entre la RDC et la Zambie; le port en eau profonde Banana, l'autoroute devant faire la boucle autour de Kinshasa et l'aéroport, la construction d'un vrai aéroport international à Ndjili, la construction des rails...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
avec votre porte magique pourquoi tu ne va pas voir Tshilombo pour multiplier les recettes de la RDC ?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Qu'est ce que la République Démocratique du Congo gagne ou perdrait si: 1. Le port en eau profonde de Banana au Kongo central était construit 2.Le pont Routes Rails était construit pour relier les deux capitales Kinshasa et Brazza 3. 1 et 2 étaient construits? Qu'est devenu ce projet de construction du port en eau profonde de Banana? Qui exerce des pressions sur la RDC pour l'obliger à abandonner son port en eau profonde à Banana et pour quoi?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Et à quand le boulevard Socimat-Aéroport de Ndjili pour désengorger la seule voie d'accès, le tronçon de la RN1 qui traverse la Tshangu?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
En 2023 fin de ton mandat volé qui va appuyer ton sale projet, donne le 800M escoquie au banc mille Iran pour ce projet.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Noël Tshiani demande au gouvernement de « dedollariser » son économie

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Déploiement de la force régionale: l’armée kényane va entrer par Bunagana, révèle Félix Tshisekedi

25.09.2022, 8 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance