"La délinquance financière est une expression consacrée qui indique le non respect des règles financières, Mbosso y devrait relativiser" (Jean Jacques Mamba)
2021-12-04
2021-12-04
04.12.2021
2021-12-04
2021-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/mamba_jean_jacques_20_001.jpg
Réagissant à la prise de bec entre le député national Delly Sessanga et le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso à propos de la délinquance financière, l’élu du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), Jean Jacques Mamba explique que "la délinquance financière est une expression consacrée qui indique le non-respect des lois financières".
Pour ce député national, "le président Mboso Nkodia devait relativiser ce terme et non traiter le collègue de délinquant , le president doit faire preuve de retenue , le collègue Delly Sessanga a réagi vigoureusement...", a-t-il tweeté
Rappelons, Delly Sessanga a traité le président Mboso de voyou devant la presse au sortir de la plénière de ce vendredi.
MediaCongo Hénoc Mpongo
Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9422 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
va voir Tshilombo avec ton porte feuilles magique qu'il multiplie les recettes de la RDC et vous meme vous devez deja etre milliardaire non ? pourquoi vous perdez votre temps ici ?
Quand on vous traite d'un criminal finacier sans etre devanrt un juge qui peut apporter la lumiere sur le fait qu'on porte sur vous, je pense que sesanga a deborde en traitant le gouvernement de delequent financier, deja etre La criminalité financière fait bien sur partie de la délinquance financière, Sesanga tu es un voyou Le terme delequent financier veut dire:
1. du trafic d’armes , d’organes
2. l’évasion fiscale considérée comme une optimisation finan
cière etc. Le mot a une voleur Monsieur
Cette AN dans sa configuration actuelle n'a pas de raison d'être. C'est n'est pas insultant le qualificatif de Sessanga. Mboso a clochardise cette AN. Les débats n'existent plus. Ce sont des applaudissements des jouisseurs qui s'y passent. Nous passons de violations en violations. Merci aux USA et à l'UDPS pour cette démocratie.
C'est vrai cette définition de la délinquance que tout le monde connaît et qui se vit dans la gestion de notre pays, elle n'est pas seulement financière mais générale. Seulement Mboso, par excès de zèle, veut se faire aimé par le Président de la République et ses hommes.
Depuis le départ de Kamerhe, l'assemblée nationale est dirigée par les Njalolistes.
Les séances de l'Assemblée nationale ont un caractère pédagogique. Quelle en serait la leçon tirée par le peuple congolais ? Quelle image accordons-nous à ceux qui les visionnent de l'étranger ?
Mboso doit demander pardon à Mr Sessanga. Ce ne pas Sessanga qui devrait le faire étudié à l'université pour qu'il comprenne le sens de se mot. Où était les parents de Mboso pour sa scolarité ? Kabund à compris l'intérêt des études il a regagné le bancs, l'âge ne pas compte à l'université mboso va s'inscrire.
Les séances de l'Assemblée nationale ont un caractère pédagogique. Quelle en serait la leçon tirée par le peuple congolais ? Quelle accordons-nous à ceux qui les visionnent de l'étranger ?
C'est une expression connue et reconnue par tous, mais ce vieux que tshisekedi est parti ramassé on ne sait où doit automatiquement se comporter comme ça parce que lui et son chef sont pareil au même, effectivement c'est un voyou, un parlement qui a comme président Mbosso et vice-président Kabund mais c'est du n'importe quoi, alors qu'il des vrais hommes capable dans cet assemblée de la merde pour bien construire cet institution mais on prend 2 idiots un président et l'autre vice-président, vous attendez à quoi ?
Jean-Jacques Mamba