
Sport
La Ligue nationale de football (Linafoot) a, dans sa correspondance du 6 décembre dernier notifié, la formation du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi de la décision du Tribunal arbitral des sports (TAS) en rapport avec l’affaire du joueur Zao Matutala opposant l’AS V.Club de Kinshasa au CS Don Bosco de Lubumbashi.
Dans cette correspondance adressée au président de Mazembe dont une copie est parvenue ce mardi 7 décembre à MCP, la Linafoot a signifié à Mazembe que, V.Club ayant récupéré ses sept points perdus par forfait et totalisant 74 points, le titre de champion de la saison 2020-2021 revient de plein droit à l'As V.Club de Kinshasa.
Toutefois, cette notification implique sans aucun doute les conséquences des faits notamment la restitution du trophée, des médailles et de la cagnotte remis en son temps aux Corbeaux lushois.
Signalons que cette décision tombe au moment où les supporters de V.Club avaient projeté une marche pacifique le vendredi 10 décembre prochain à Kinshasa pour réclamer le trophée.
Lire, ci-dessous, la correspondance :

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance