Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : le projet d’édit budgétaire 2022 évalué à 211 milliards FC déclaré recevable

2021-12-08
08.12.2021
2021-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/longa_jeannette_musuamba_21_0.jpeg -

Le projet d’édit budgétaire exercice 2022 de la province du Kasaï oriental évalué à 211 040 303 000 FC, soit l’équivalent en dollars américains d’au moins 105 millions  pour l’exercice 2022 a été déclaré recevable par l’Assemblée provinciale.

C'était au cours d'une séance plénière tenue ce mercredi 8 décembre 2021 consacrée à la présentation dudit projet.

Selon l'autorité provinciale, ce projet de budget qui est équilibré en recettes et dépenses, met un accent particulier sur l’amélioration des conditions de vie de la population, le financement de l’agriculture, la construction des infrastructures de base et d’autres projets d’investissements. Le gouvernement provincial compte visiblement rattraper la non exécution de la quasi totalité des investissements prévus au cours de l’exercice 2021.

Dans sa présentation, la gouverneure intérimaire a promis d’exécuter les différentes dépenses prévues dans le respect de la loi des finances et des recommandations de députés provinciaux. Elle a exprimé sa disponibilité d’intégrer les améliorations que les députés vont apporter à ce budget.

Les représentants des 4 groupes parlementaires que compte l’Assemblée provinciale ont ensuite pris la parole. Ils ont, à l’unanimité, fustigé la non exécution de tous les projets prévus au budget de l’exercice en cours.

"Comment peut-on vous faire confiance et croire que vous allez réaliser tous ces projets, alors que ceux prévus dans le budget 2021 n’ont même pas connu un début d’exécution", s’est écrié le député Junior Muteba.

Après le débat général, le projet de budget a été déclaré recevable et envoyé à la commission économico-financière pour toilettage, avant son adoption.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8802 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dr.Louis Sylvain @56GAZ6Z   Message  - Publié le 10.12.2021 à 10:23
SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : un médecin enlevé par des hommes armés
left
Article précédent Kongo-Central : une vingtaine de détenus s'évadent de la prison de Boma

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance