
Sport
Le jeune frère du célèbre boxeur congolais, Junior Makabu Ilunga, Martin Bakole (28 ans) va affronter le boxeur français d'origine congolaise, Tony Yoka (29ans), le 15 janvier 2022, à l'AccorHotels Aréna, ex Bercy de Paris.
Selon le média français, l'équipe de Tony Yoka a sollicité celle de Martin Bakole pour remplacer le franco-camerounais Carlos Takam, qui est actuellement blessé.
Le natif de Kananga est l'actuel détenteur de la ceinture international des "poids lourds de la WBC", l’une des quatre grandes fédérations de boxe professionnelle.
Il compte désormais à son actif 17 victoires et 1 défaite.
Quant à Tony Yoka, il évolue dans les catégories des poids lourds et super-lourds. Il est le premier français à être champion du monde amateur dans la catégorie super-lourds en 2015, puis champion olympique des super-lourds aux Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Bakole