Société
La prochaine audience du procès sur le double assassinat de Chebeya et Bazana aura lieu le vendredi 10 décembre 2021, à la prison de Ndolo. A cette audience, la Haute Cour Militaire siégeant au second degré sur cette affaire va examiner les différents préalables introduits par les parties civiles notamment les titres de propriété des parcelles du Général Zelwa Katanga alias Djadjidja situé au quartier Mitendi ( Mont Ngafula) et le titre de cession de l'une d'elles. Des parcelles, qu'il a acquis avant l'assassinat des deux activistes.
D'après les dépositions des prévenus Jacques Mugabo et Doudou Ilunga faites précédemment, c'est dans l'une des parcelles du général Zelwa Katanga que serait enterrée la dépouille de Fidèle Bazana. Il sera également question pour la Haute Cour, au cours de cette audience, de confronter les différents prévenus au policier Paul Mwilambwe, chef du protocole et de la sécurité des installations de l'inspection générale de la police.
Alors que le général avait soutenu lors de sa comparution devant la Haute Cour, le 20 octobre dernier, qu'il avait appris par les médias que le chauffeur de Chebeya aurait été enseveli dans l'une de ses concessions à Mitendi, ce mercredi 08 décembre, le policier Paul Mwilambwe, nouveau renseignant, a affirmé que le général Zelwa Katanga alias Djadjidja était bel et bien informé que la dépouille de Bazana sera enterré à Mitendi dans sa résidence. À en croire l'ancien chef du protocole de l'inspection générale de la police, Djadjidja avait reçu un coup de fil de John Numbi pour cette sollicitation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance