
Politique
Le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence (BUREC) a désigné Félix Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de 2023.
C’est l’une des résolutions du deuxième Congrès de ce parti politique cher au ministre actuel de l’Industrie, Julien Paluku, qui s’est tenu du mercredi 8 au jeudi 9 décembre 2021, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Pour le BUREC, le choix porté sur Félix Tshisekedi se justifie par le souci de l’actuel président de la République pour l’émergence de la République démocratique du Congo.
« Considérant le souci permanent de Félix Tshisekedi, pour l’émergence du Congo, le bien-être de la population et le développement du pays en général (….), Au regard de ce qui précède le BUREC s’engage à soutenir le candidat président de la République de l’Union sacrée de la Nation à la 4ème législature, Félix-Antoine Tshisekedi », rapporte la déclaration finale de ces travaux.
A noter que le deuxième Congrès du BUREC a été placé sous le signe: « Relèvement, sentiment patriotique derrière les institutions démocratiques du pays ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance