Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : Le parti BUREC de Julien Paluku désigne Félix Tshisekedi comme son candidat

2021-12-09
09.12.2021
2021-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/fatshi_paluku_21_02145.jpg -

Le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence (BUREC) a désigné Félix Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de 2023.

C’est l’une des résolutions du deuxième Congrès de ce parti politique cher au ministre actuel de l’Industrie, Julien Paluku, qui s’est tenu du mercredi 8 au jeudi 9 décembre 2021, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Pour le BUREC, le choix porté sur Félix Tshisekedi se justifie par le souci de l’actuel président de la République pour l’émergence de la République démocratique du Congo.

« Considérant le souci permanent de Félix Tshisekedi, pour l’émergence du Congo, le bien-être de la population et le développement du pays en général (….), Au regard de ce qui précède le BUREC s’engage à soutenir le candidat président de la République de l’Union sacrée de la Nation à la 4ème législature, Félix-Antoine Tshisekedi », rapporte la déclaration finale de ces travaux.

A noter que le deuxième Congrès du BUREC a été placé sous le signe: « Relèvement, sentiment patriotique derrière les institutions démocratiques du pays ».

Joseph Mwema
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9087 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Julien a trahi Mbusa Nyamwisi, son créateur. Il a trahi JKK l'homme qui l'a soutenu et protégé contre l'instabilité de L'AP. Logiquement, il trahira Fatshi au moment opportun. La trahison c'est son ADN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
L'imbécilité de la majorité de politiciens congolais est INFINIE. Il y a une video sur youtube quand ce flatteur de paluku se moquait de tshilombo pendant la campagne présidentielle de laisser son père pourrir dans la morgue de Bruxelles. Julien paluku s'exclama: quel genre de president sera tshilombo qui ignore le cadavre de son propre père en belgique pour devenir prezzo? O tempora O mores! kabiliste que "kabila" hier, tshilombiste que tshilombo aujourd'hui, de main???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les chercheurs des postes commencent deja a s' Identifier. Congo mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nano to poni tee.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Est ce que ça vaut la peine de nous le dire? On le sait déjà , on connaît nos politiciens mieux qu'eux mêmes. A mon tour, tu feras la même chose. Kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Vrai flatteur. Après ce que tu as gagné depuis le RCD KML, tu es incapable de te rendre autonome de manière à prendre une position d'homme? Sommes nous en période de désignation des candidats? Aider le président à répondre aux attentes du peuple serait la meilleure façon de le plebisciter candidat. Vs étiez nombreux derrière Shadary et vs lui avez tourné le dos après son échec. Les vrais hommes devraient être honnêtes et conséquents et vivre cet échec ensemble. De la même façon, vs abandonnerez Fatshi. Kabila est seul alors qu'il vous a tout donné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Avec ces flatteries (et fuite en avant), Paluku espere ainsi se mettre a l'abri du chomage dans un prochain remaniement. Apart ses annonces en cascades inclu faussement nous presenter une boite Zimbabweenne de distribution des boissons et appartenant a sujet Indien comme Pepsi-Cola promettant de s'installer en RDC, combien d'industries ou "vrais" investisseurs a-t-il fait venir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Je soutiendrai Julien Paluku quand il sera candidat à la présidence. Il fait un cursus politique pas très mauvais par rapport aux opportunistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Congo hold-up : Katumbi cité, ses proches le défendent, JC Katende insiste sur la restitution de l'argent volé
left
Article précédent Meurtre de Chebeya et Bazana : Noël Tshiani souhaite la levée des immunités du président honoraire Joseph Kabila

Les plus commentés

Politique Confidence de la rencontre de Luanda: João lourenço conseille à Félix Tshisekedi de consulter Kabila

08.02.2023, 27 commentaires

Politique « Certains animateurs de l’Église catholique s’arrogent le pouvoir d’utiliser leur chaire à des fins politiques » (JP Beleshay, UDPS-USA)

08.02.2023, 16 commentaires

Société Réduction du train de vie des institutions : l'ODEP propose la supression des émoluments des députés

07.02.2023, 15 commentaires

Politique Augustin Kabuya : « Au stade actuel, je dois jouer à fond mon rôle d’un vrai Mwana Bute du Chef de l’État»

06.02.2023, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance