
Politique
Le speaker de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N’kodia a, ce samedi 11 décembre 2021, plaidé pour la participation des délégués de l’opposition pour enfin compléter le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Pour Christophe Mboso dans sa communication, la mise en place des délégués de l’opposition permettra d’assurer l’inclusivité et donner à l’opposition son droit de regard, et par ailleurs, garantir la transparence du processus électoral.
«La deuxième raison tient à la nécessité d’assurer l’inclusivité et donner à l’opposition son droit de regard, garantie de transparence du processus électoral(…) Fort de cette collaboration manifeste républicaine…Il serait de bonne politique que l’opposition y prenne part dès le départ…», a fait comprendre le président de l’Assemblée nationale.
Il convient de noter que le calendrier de finalisation du processus de désignation des délégués de la CENI a été déjà dévoilé; ainsi l’entérinement de ces délégués sera fait la semaine prochaine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale