Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : Le Groupe vivendi Africa lance internet à très haut débit

2021-12-11
11.12.2021
2021-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/groupe_vivendi_africa_rdc_1.jpeg -

Les utilisateurs d’internet de la ville de Kinshasa savourent désormais internet à très haut débit, œuvre du Groupe Vivendi Africa (GVA), un opérateur privé qui a deja fait ses preuves en Afrique. La cérémonie de lancement officiel a eu lieu le vendredi 10 décembre 2021 à Kinshasa. La salle de conférences du Cercle Le Gourmand dans la commune de Gombe a servi de cadre au lancement de ce service qui innove, grâce à une véritable fibre optique.

Premier opérateur privé à avoir introduit la « véritable » fibre optique en République démocratique du Congo (RDC), le Groupe Vivendi RDC à travers sa fourniture internet Canal Box, propose deux packages à ses clients potentiels. Notamment Canalbox Premium à 89 USD le mois pour une vitesse de 50 mb par seconde et Canalbox Start à 49 USD pour une vitesse de 10 mb par seconde. A travers ce service internet très haut débit à Kinshasa, Groupe Vivendi Africa/branche de la RDC décide ainsi d'offrir la meilleure connexion Internet aux habitants de Kinshasa à moindre coût, avec box qui coûte 50 dollars américains.

Pour le directeur général du GVA/RDC, Nicolas Descampe, il s'agit d'un service Internet simplement incomparable.

« En offrant un service ultra performant, et en démocratisant l’accès au très haut débit, l’arrivée de Canalbox est une excellente nouvelle pour tous les foyers et les entreprises de Kinshasa. Avec nos offres, les clients pourront expérimenter le meilleur de la fibre optique, jusqu’à 15 appareils connectés, en simultané, téléchargement hyper rapide, streaming, jeux vidéo, visioconférence en ligne ».

Et d’ajouter : La fibre optique que nous apportons concerne également les entreprises, avec un lancement simultané de Canalbox Pro qui leur permettra de booster leur compétitivité grâce à la transformation numérique. Cette offre est déjà disponible dans la commune de Kitambo et le déploiement de la fibre optique se poursuit dans d'autres communes de Kinshasa afin d’atteindre toute la capitale », a-t-il rassuré.

Le Groupe vivendi RDC projette de connecter toute l'étendue de la République Démocratique du Congo avec sa véritable fibre optique.

Dans sa communication, le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba, a manifesté sa joie devant une réalisation d'un privé qui apporte d'énormes innovations dans le monde numérique.

« C’est un pas de géant que la RDC vient de faire avec cette société qui offre la connexion de bonne qualité à moindre coût. Nous espérons qu’il va continuer dans d’autres villes, car la RDC a 2,345 millions km2. Et la vision du Gouvernement, c’est d’amener Internet partout », a souligné Augustin Kibasa Maliba.

Le Directeur général de GVA Africa, Marco de Assis a déclaré qu’à la fin de 2021, ils arriveront comme leader sur le marché d'Internet de très haut débit dans trois pays sur six où ils opèrent depuis quatre (4) ans.

« Notre objectif est de permettre à chacun de nos abonnés de vivre effectivement l’évolution numérique », s'est-il réjoui.

Pour sa part, le Directeur général de Groupe Vivendi Africa s’est dit par ailleurs convaincu de l’impact que peut poser ce type de projet pour amener le développement numérique, social et économique en RDC.

Groupe Vivendi Africa « GVA » est un opérateur qui a deja fait ses preuves dans plusieurs pays d’Afrique. Notamment au Gabon, au Togo, au Congo, en Côte d’Ivoire et Rwanda.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
10116 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 13.12.2021 à 19:58
Qu'en est-il de l'installation la fibre optique en RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 11.12.2021 à 22:14
Porno a haut debit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Shadary, Boshab, Tango Four, Kaniama, John Numbi, Kalev...: les sanctions de l'UE prolongées d'une année
left
Article précédent Présidence de la République : Tshisekedi « trahi par la diaspora »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance