mediacongo.net - Actualités - Ève Bazaïba invite toute personne détenant un contrat de concession forestière portant sa signature à se présenter à son cabinet



Retour Science & env.

Ève Bazaïba invite toute personne détenant un contrat de concession forestière portant sa signature à se présenter à son cabinet

Ève Bazaïba invite toute personne détenant un contrat de concession forestière portant sa signature à se présenter à son cabinet 2021-12-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/bazaiba_eve_min_environnement_21_02145.jpg -

Après la découverte d’un réseau maffieux de délivrance des autorisations de concessions forestières ou des permis d’exploitation forestière,
la Vice-Première Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement durable, Ève Bazaïba Masudi, invite toute personne détenant un contrat de concession forestière ou un permis d’exploitation des grumes ou bois d’œuvre portant sa signature à se présenter en toute urgence à son cabinet de travail pour vérification.

C’est en substance ce qui ressort d’un communiqué des services de communication de la Vice-Primature en charge de l’Environnement et Développement durable (MEDD) rendu public, le vendredi 10 décembre 2021.

Selon le Conseiller en communication au MEDD, Michel Koyakpa, « cette action de la Vice-Première Ministre Eve Bazaiba vise à faciliter le travail de la justice afin d’identifier ce réseau criminel et tirer toutes les conséquences qui s’imposent. »

« Un groupe d’individus non autrement identifié, dans l’intention de saper l’image de la Vice-primature se livre à confectionner des faux contrats de concession forestière en imitant la signature et le sceau du cabinet », peut-on lire dans ce communiqué.

Il sied de rappeler que plusieurs cadres au cabinet du ministère de l’Environnement et Développement durable ont été arrêtés, le vendredi 10 décembre 2021, par le Parquet de Kinshasa Gombe.

Ces interpellations sont consécutives à des soupçons qui pèsent sur ces proches de Eve Bazaiba pour une affaire d’usage de faux en écriture dans la délivrance des autorisations des concessions forestières.

Parmi les cadres mis aux arrêts figurent le Directeur de Cabinet, le Directeur de Cabinet adjoint, le Secrétaire général du ministère ainsi que la Conseillère en charge des forêts et du tourisme. Ils ont été acheminés au Parquet Général de Kinshasa Gombe où ils ont passé leur première nuit en détention.

Mitterrand Masamuna
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
8413 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : les riverains de Carrigres à Kinsuka dénonce la pollution de l’air
AUTOUR DU SUJET

Barrage de Sombwe, un atout dans la protection de Miombo (Bazaiba)

Science & env. ..,

Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en...

Science & env. ..,

Exploitation forestière: le gouvernement reconnait les droits des communautés locales

Science & env. ..,

«Pays solution» dans la lutte contre le changement climatique : Eve Bazaïba a défendu la...

Science & env. ..,