Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Ève Bazaïba invite toute personne détenant un contrat de concession forestière portant sa signature à se présenter à son cabinet

2021-12-12
12.12.2021
2021-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/bazaiba_eve_min_environnement_21_02145.jpg -

Après la découverte d’un réseau maffieux de délivrance des autorisations de concessions forestières ou des permis d’exploitation forestière,
la Vice-Première Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement durable, Ève Bazaïba Masudi, invite toute personne détenant un contrat de concession forestière ou un permis d’exploitation des grumes ou bois d’œuvre portant sa signature à se présenter en toute urgence à son cabinet de travail pour vérification.

C’est en substance ce qui ressort d’un communiqué des services de communication de la Vice-Primature en charge de l’Environnement et Développement durable (MEDD) rendu public, le vendredi 10 décembre 2021.

Selon le Conseiller en communication au MEDD, Michel Koyakpa, « cette action de la Vice-Première Ministre Eve Bazaiba vise à faciliter le travail de la justice afin d’identifier ce réseau criminel et tirer toutes les conséquences qui s’imposent. »

« Un groupe d’individus non autrement identifié, dans l’intention de saper l’image de la Vice-primature se livre à confectionner des faux contrats de concession forestière en imitant la signature et le sceau du cabinet », peut-on lire dans ce communiqué.

Il sied de rappeler que plusieurs cadres au cabinet du ministère de l’Environnement et Développement durable ont été arrêtés, le vendredi 10 décembre 2021, par le Parquet de Kinshasa Gombe.

Ces interpellations sont consécutives à des soupçons qui pèsent sur ces proches de Eve Bazaiba pour une affaire d’usage de faux en écriture dans la délivrance des autorisations des concessions forestières.

Parmi les cadres mis aux arrêts figurent le Directeur de Cabinet, le Directeur de Cabinet adjoint, le Secrétaire général du ministère ainsi que la Conseillère en charge des forêts et du tourisme. Ils ont été acheminés au Parquet Général de Kinshasa Gombe où ils ont passé leur première nuit en détention.

Mitterrand Masamuna
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8722 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des scientifiques créent un masque qui brille quand il est en contact avec le Covid
left
Article précédent L'ONG Global Witness alerte sur un projet de barrage dans le parc naturel de l'Upemba

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance