
Politique
A l'issue d'une réunion du bureau politique du Parti du peuple pour la Reconstruction et le Développement présidée par Emmanuel Ramazani Shadary, Didier Manara vient d'être destitué de son poste du Président du groupe parlementaire PPRD et alliés au niveau de l'Assemblée nationale.
Il est remplacé à ce fauteuil par le député national, François Nzekuye.
Il est reproché à Didier Manara de postuler pour le poste du deuxieme vice président de la centrale électorale en contradiction avec la ligne du parti .
Dans un communiqué, le secrétaire permanent du PPRD avait réaffirmé la décision de sa formation politique de ne pas envoyer ses délégués à la CENI ( Commission électorale nationale indépendante) faute du consensus.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent
01.04.2026, 12 commentairesPolitique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 10 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23
03.04.2026, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance