Société
Après Showbuzz, Pullman vient, à son tour, d'annuler la conférence de presse d'un pasteur congolais, Paul Mukendi, venu du Canada où il est accusé et condamné à huit ans de prison ferme pour agressions sexuelles et physiques sur une mineure adolescente.
Mais ce pasteur qui a fui le Canada pour son pays, la République démocratique du Congo, ne cesse de clamer son innocence. A ce jour, il est activement recherché par la justice canadienne qui l’a condamné, alors qu'il circule librement comme l’air à Kinshasa.
Pasteur visionnaire de l’église Parole de Vie dont le siège est basé dans l’arrondissement de Vanier au Québec, Paul Mukendi se bat bec et ongles pour restituer, à sa manière, la vérité. Malheureusement pour lui, aucun cadre ne veut lui prêter l'espace, pour des raisons de moralité.
Pourtant, l'homme de Dieu qui se dit victime d’une cabale montée de toutes pièces, à manquer, par deux fois, de s'expliquer devant l'opinion. Il avait fixé le dernier rendez-vous au public du 16 au 18 décembre 2021, à Showbuzz. Après le refus de cette salle, il a délocalisé l'événement pour le Pullman qui vient aussi d'opposer son refus.
Ce pasteur avait affirmé, lors d’une conférence de presse co animée le 19 octobre dernier à Kinshasa avec son avocat, qu’il se trouve en RDC en application de la recommandation de Jésus-Christ selon laquelle "si on vous maltraite dans une ville, fuyez dans une autre".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Pasteur Paul Mukendi