Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Police Rwandaise à Goma : le député Bertin Mubonzi fier de cette démarche

2021-12-17
17.12.2021
Politique
2021-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/mubonzi_bertin_21.png -

Bertin Mubonzi

Bertin Mubonzi, le Président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo juge « importante » la collaboration entre policiers Rwandais et Congolais dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu.

En visite familiale dans la province du Sud-Kivu, l’élu de Lukunga dans la ville province de Kinshasa a fait savoir que toutes les institutions du pays sont en alerte sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC et plus particulièrement dans la ville volcanique de Goma.

« Tout ce que je peux dire est que nous souhaitons la paix et rien que la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo et nous y travaillons aux côtés du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Toutes les institutions sont réunies ; que ce soit l’Assemblée Nationale, le Sénat et le Gouvernement, le Chef de l’Etat lui-même. Sommes tous mobilisés pour que nous puissions restaurer la paix à l’Est du Pays », a dit d’emblée Bertin Mubonzi.

Bertin Mubonzi estime que la collaboration entre policiers Congolais et Rwandais dans la ville volcanique de Goma, qui, actuellement suscite des questionnements est très importante vue la montée en puissance de l’insécurité dans cette partie du Pays.

« Je crois que c’est très important et ça fait très longtemps que la population souffre. Il faut qu’on puisse trouver une solution et je suis fier de jouer un rôle important dans cette démarche en tant que Président de la Commission Défense et Sécurité et je pense que Dieu va permettre que nous puissions arriver à un résultat escompté ».

Disons que Bertin Mubonzi a été accueilli au port Ihusi de Bukavu.

Héritier Bashige M. (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9269 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1609 jours
Bande des idiots les deputins. Ilfaut etre malade

Réagir

Répondre
Il y a 1609 jours
Député tout court mais jamais honorable député. Vraiment, la paix à tout prix et en importe quelles conditions? Et la police nationale congolaise, qu'est ce qu'elle manque et que le gouvernement est incapable de lui donner? C'est toujours vous et d'autres qui vous ressemblent qui racontez : " Nous ne voulons d'aucun glissement, il faut les élections en 2023". Oui, monsieur, élections en 2023 mais suivant conditions définies par la loi. Vous racontez du n'importe quoi pour qu'on vous donne argent et jeep Palissade.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Ituri : plus de 50 décès suspects à Mongbwalu, les autorités sanitaires craignent une fièvre hémorragique
left
Article précédent Guerre au Moyen-Orient: Le mouvement AFC/M23 ne sait plus exporter l’or de la contrebande vers Dubaï

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 8 commentaires

Politique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC

12.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance