Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Le commandant des policiers qui ont attaqué le ministre des ITP aux arrêts (Ngobila)

2021-12-20
20.12.2021
2021-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/ngobila_21_02145.jpg -

'Les policiers qui sont à l'intérieur de cette concession sont désormais des rebelles. Nous devons les arrêter mais c'est difficile d'y arriver la nuit. Les éléments de la police doivent revenir demain pour les arrêter. Cependant leur commandant est déjà aux arrêts", annonce Gentiny Ngobila, le gouverneur de la ville de Kinshasa, après que des policiers commis à la garde de la concession CPA-IMMOTEX ont ouvert le feu sur le ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro et sa suite.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa appelle la population, déjà sous tension, "au calme. Laissez-nous gérer la situation. Ne faites pas des troubles''. 

Le ministre d'État, ministre des Infrastructures et Travaux publics Alexis Gisaro a été attaqué ce dimanche soir à Mbudi alors qu'il était en pleine visite d'inspection de l'exécution des travaux du projet Tshilejelu à Kinshasa. Il était notamment en compagnie du directeur général  de l'Office des voiries et drainages (OVD), du directeur général de la société chinoise Crec-7 et de 5 députés dont Ados Ndombasi .

Le député Auguy Kalonji a été légèrement blessé et un autre membre de la délégation du ministre acheminé à l'hôpital.

Le porte-parole du gouvernement rassure, sur Twitter, que "le ministre Alexis Gisaro se porte bien et n’a pas été physiquement touché".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9199 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1577 jours
Quelle était la source de l’incident?

Réagir

Répondre
Il y a 1577 jours
Comment peut ont appellé ces gens policiers, s'ils le sont ils sont d'ou pour attaquer un ministre Vous loger des rebelles dans vos concessions et menant vous dites qu'il faut revenir le jour au lieu d'agir pour leur permettre de disparaitre les gens ne sont pas dupes Ngobila

Réagir

Répondre
Il y a 1577 jours
Il faut fermer cette concession et expulser ces gens. Attaquer les symboles de l'Etat, des gens qui travaillent normalement dans le cadre de leur mandat? Dommage!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Human Rights Watch dénonce des entraves à l’aide humanitaire et alerte sur une crise aggravée au Sud-Kivu
left
Article précédent Insécurité à Kinshasa : Jacquemain Shabani face aux députés ce mercredi, une plénière sous tension

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Politique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse

13.04.2026, 4 commentaires

Société Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe

12.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance