Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Deux nonnes italiennes reviennent enceintes de leur mission en Afrique

2021-12-21
21.12.2021
2021-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/nonnes_italiennes_21_02145.jpg -

Relayée par nos confrères du New York Post, la mission de ces deux nonnes s’est soldée par une grossesse suite à une mission humanitaire en Afrique. Cette nouvelle a provoqué une enquête de l’Eglise catholique suite à une infraction au vœu de chasteté des femmes religieuses.

Une des nonnes va quitter la vie monastique pour élever son enfant

Suite à cette affaire, l’Eglise catholique a ouvert une enquête sur les deux nonnes qui sont revenues enceintes d’une mission humanitaire en Afrique. Les femmes appartenaient à deux ordres différents en Sicile. L’une d’entre elles était âgée de 34 ans et a découvert sa grossesse d’un mois, après avoir eu des douleurs à l’estomac et s’être rendue à l’hôpital. Depuis, elle a été transférée dans un ordre à Palerme et elle souhaite quitter la vie d’église pour s’occuper de son bébé. La seconde nonne est une Mère supérieure dont l’âge n’a pas été révélé. L’intéressée est originaire de Madagascar et a appris également qu’elle était enceinte d’un mois.

« Le bien-être de leurs enfants est primordial »

Si une enquête a été ouverte, une source religieuse a affirmé que la priorité était l’épanouissement des bébés. « Elles ont toutes deux enfreint les règles strictes de chasteté mais le bien-être de leurs enfants est primordial » déclare-t-il. Relayées par nos confrères du site britannique The Sun, les informations liées à cette affaire indiquent que la mère supérieure s’était dévouée dans un institut à Madagascar qui aide les femmes. Les deux nonnes sont d’origine africaine et ont achevé une mission caritative sur le continent. « Cette nouvelle est consternante. Il semble que les deux femmes soient de retour en Italie et ont eu une relation sexuelle », s’indigne une source ecclésiastique à Rome. Cette dernière a ajouté que les religieuses quitteront probablement leur ordre. Le maire de Militello, le village de l’ordre d’une des nonnes, a déclaré que cette nouvelle avait choqué mais qu’elle aurait dû être gardée sous silence.

Peut-on résister à nos pulsions ? 

Comme pour les deux nonnes, résister à ses pulsions peut être impossible. Deux psychiatres expliquent les mécanismes qui nous amènent à céder à la tentation. Le Professeur Michel Lejoyeux, psychiatre CHU Bichat-Claude Bernard indique que nos comportements sont le résultat d’une négociation entre nos pulsions et non interdits. Le spécialiste ajoute que l’être humain est envahi par les désirs sur de nombreux plans et cela est même plutôt sain. « En psychiatrie, ne plus avoir de pulsion, perdre tout désir, cela s’appelle la dépression », affirme-t-il. Roland Coutanceau, psychiatre et criminologue, explique qu’en ce qui concerne la sexualité, l’objet de l’obsession est dévastateur car la scène sexuelle s’inscrit et demeure dans la psyché. « Ce mitraillage d’images fait que certains peuvent déraper », assure le spécialiste qui ajoute que cela doit être combiné à des situations qui diminuent l’inhibition et un élément impulsif de la personnalité. Si certains ne peuvent pas résister à une tentation sexuelle, certains disent non aux ébats amoureux.


APR / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9802 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:33
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokolo Bilanga @1I3SSVV   Message  - Publié le 25.01.2022 à 10:36
Une vie d'hypocrisie n'est pas bonne. Comment l'on se dit choqué alors qu'il est connu de tous que religieuses et religieux catholiques pratiquent le sexe ? Si cela ne se soldait pas à une grossesse, personne ne se serait choquée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokolo Bilanga @1I3SSVV   Message  - Publié le 21.01.2022 à 17:33
Une vie d'hypocrisie n'est pas bonne. Comment l'on se dit choqué alors qu'il est connu de tous que religieuses et religieux catholiques pratiquent le sexe ? Si cela ne se soldait pas à une grossesse, personne ne se serait choquée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WENXWN3   Message  - Publié le 20.01.2022 à 11:40
On devient ce qu'on veut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wakwambabu @S5SRGXT   Message  - Publié le 21.12.2021 à 21:33
C'est vieux comme article pourquoi le rappeler?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.12.2021 à 20:47
...mfumu nzambi mpungu, me dis-je, me demandant si nonnes et prêtres savaient quoi mario et mamou disaient. Nsoni kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 21.12.2021 à 20:47
ah oui, c'est physiologique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.12.2021 à 20:46
Ça rappelle ces nonnes et abbés nigeriens à Londres venus une demie- douzaine à la double occasions de l'anniversaire d'un prêtre qui célébrait aussi son doctorat de philosophie. Et bien, messe dite, tout le monde était convié dans la salle paroissiale adjacente à l'église. Et la musique s'y invita. Deux tubes de Luambo Makiadi (à notre joie et surprise. Mario et mamou. Nonnes et abbés se mirent sur la piste de danse , en en couple sainte, et très endiablés. Du jamais-vu de ma vie de chrétien catholique. Il ne manquait vraiment que les lumières s'éteignent, tant nonnes et prêtres n'y allaient pas catholiquement dans leurs mouvements de danses. Kiadi kibeni mgumu nealbi mpungu, me dis-je, me demandant si nonnes et prêtres savaient quoi mario et mamou disaient. Nsoni kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 21.12.2021 à 18:13
Ah oui, on ne blague pas avec les hommes blacks. De toutes les façons, elles n'étaient pas vierges. La secte vaticanne doit mettre un terme à ce genre de privation qui n'est qu'un incubateur d'hipocrisie et de tous les excès. Bravo à mes frères africains, continuez à les nicker, elles en ont l'habitude. BAYOKI MOSELU YA NGUMAAAA!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : plus aucun cadre ne veut abriter les activités d'un pasteur congolais accusé de viol sur mineure au Canada
left
Article précédent Vatican: le pape François accepte la démission du cardinal Turkson

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance