mediacongo.net - Actualités - Deux nonnes italiennes reviennent enceintes de leur mission en Afrique



Retour Religion

Deux nonnes italiennes reviennent enceintes de leur mission en Afrique

Deux nonnes italiennes reviennent enceintes de leur mission en Afrique 2021-12-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/nonnes_italiennes_21_02145.jpg -

Relayée par nos confrères du New York Post, la mission de ces deux nonnes s’est soldée par une grossesse suite à une mission humanitaire en Afrique. Cette nouvelle a provoqué une enquête de l’Eglise catholique suite à une infraction au vœu de chasteté des femmes religieuses.

Une des nonnes va quitter la vie monastique pour élever son enfant

Suite à cette affaire, l’Eglise catholique a ouvert une enquête sur les deux nonnes qui sont revenues enceintes d’une mission humanitaire en Afrique. Les femmes appartenaient à deux ordres différents en Sicile. L’une d’entre elles était âgée de 34 ans et a découvert sa grossesse d’un mois, après avoir eu des douleurs à l’estomac et s’être rendue à l’hôpital. Depuis, elle a été transférée dans un ordre à Palerme et elle souhaite quitter la vie d’église pour s’occuper de son bébé. La seconde nonne est une Mère supérieure dont l’âge n’a pas été révélé. L’intéressée est originaire de Madagascar et a appris également qu’elle était enceinte d’un mois.

« Le bien-être de leurs enfants est primordial »

Si une enquête a été ouverte, une source religieuse a affirmé que la priorité était l’épanouissement des bébés. « Elles ont toutes deux enfreint les règles strictes de chasteté mais le bien-être de leurs enfants est primordial » déclare-t-il. Relayées par nos confrères du site britannique The Sun, les informations liées à cette affaire indiquent que la mère supérieure s’était dévouée dans un institut à Madagascar qui aide les femmes. Les deux nonnes sont d’origine africaine et ont achevé une mission caritative sur le continent. « Cette nouvelle est consternante. Il semble que les deux femmes soient de retour en Italie et ont eu une relation sexuelle », s’indigne une source ecclésiastique à Rome. Cette dernière a ajouté que les religieuses quitteront probablement leur ordre. Le maire de Militello, le village de l’ordre d’une des nonnes, a déclaré que cette nouvelle avait choqué mais qu’elle aurait dû être gardée sous silence.

Peut-on résister à nos pulsions ? 

Comme pour les deux nonnes, résister à ses pulsions peut être impossible. Deux psychiatres expliquent les mécanismes qui nous amènent à céder à la tentation. Le Professeur Michel Lejoyeux, psychiatre CHU Bichat-Claude Bernard indique que nos comportements sont le résultat d’une négociation entre nos pulsions et non interdits. Le spécialiste ajoute que l’être humain est envahi par les désirs sur de nombreux plans et cela est même plutôt sain. « En psychiatrie, ne plus avoir de pulsion, perdre tout désir, cela s’appelle la dépression », affirme-t-il. Roland Coutanceau, psychiatre et criminologue, explique qu’en ce qui concerne la sexualité, l’objet de l’obsession est dévastateur car la scène sexuelle s’inscrit et demeure dans la psyché. « Ce mitraillage d’images fait que certains peuvent déraper », assure le spécialiste qui ajoute que cela doit être combiné à des situations qui diminuent l’inhibition et un élément impulsif de la personnalité. Si certains ne peuvent pas résister à une tentation sexuelle, certains disent non aux ébats amoureux.


APR / MCP, via mediacongo.net
13883 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mokolo Bilanga | 1I3SSVV - posté le 25.01.2022 à 10:36

Une vie d'hypocrisie n'est pas bonne. Comment l'on se dit choqué alors qu'il est connu de tous que religieuses et religieux catholiques pratiquent le sexe ? Si cela ne se soldait pas à une grossesse, personne ne se serait choquée

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokolo Bilanga | 1I3SSVV - posté le 21.01.2022 à 17:33

Une vie d'hypocrisie n'est pas bonne. Comment l'on se dit choqué alors qu'il est connu de tous que religieuses et religieux catholiques pratiquent le sexe ? Si cela ne se soldait pas à une grossesse, personne ne se serait choquée

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | WENXWN3 - posté le 20.01.2022 à 11:40

On devient ce qu'on veut.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wakwambabu | S5SRGXT - posté le 21.12.2021 à 21:33

C'est vieux comme article...pourquoi le rappeler?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.12.2021 à 20:47

...mfumu nzambi mpungu, me dis-je, me demandant si nonnes et prêtres savaient quoi mario et mamou disaient. Nsoni kibeni!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 21.12.2021 à 20:47

ah oui, c'est physiologique

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.12.2021 à 20:46

Ça rappelle ces nonnes et abbés nigeriens à Londres venus une demie- douzaine à la double occasions de l'anniversaire d'un prêtre qui célébrait aussi son doctorat de philosophie. Et bien, messe dite, tout le monde était convié dans la salle paroissiale adjacente à l'église. Et la musique s'y invita. Deux tubes de Luambo Makiadi (à notre joie et surprise. Mario et mamou. Nonnes et abbés se mirent sur la piste de danse , en en couple sainte, et très endiablés. Du jamais-vu de ma vie de chrétien catholique. Il ne manquait vraiment que les lumières s'éteignent, tant nonnes et prêtres n'y allaient pas catholiquement dans leurs mouvements de danses. Kiadi kibeni mgumu nealbi...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 21.12.2021 à 18:13

Ah oui, on ne blague pas avec les hommes blacks. De toutes les façons, elles n'étaient pas vierges. La secte vaticanne doit mettre un terme à ce genre de privation qui n'est qu'un incubateur d'hipocrisie et de tous les excès. Bravo à mes frères africains, continuez à les nicker, elles en ont l'habitude. BAYOKI MOSELU YA NGUMAAAA!!!!!

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Mgr N’shole aux gouvernants : « s’opposer aux évêques, c’est s’opposer aux intérêts de la population »