Politique
L’ADD Congo fulmine contre « la campagne électorale anticipée » menée par Félix Tshisekedi dans l’espace Kasaï.
Prince Epenge, président de cette formation politique est sorti lundi de ses gonds. Le proche de Martin Fayulu trouve « inadmissible » que le président Tshisekedi et sa famille politique « Union sacrée « utilisent « l’argent du contribuable public pour se rendre au Kasaï battre campagne de manière anticipée auprès de ceux qu’il qualifie ses « frères de sang », alors que nos « frères par le sort », par alliance de Beni se font tuer, par des terroristes, sous l’état de siège ».
Pour le cadre de Lamuka, Félix Tshisekedi n’est pas préoccupé par la misère de la population. Irrité, le leader de l’Action pour la démocratie et le développement du Congo classe le chef de l’État dans la liste des hommes politiques qui ne pensent qu’aux futures élections.
« Félix Tshisekedi, en homme politique, manipule la CENI, débauche les gens, nomme ses amis à la Cour constitutionnelle. Que les Congolais meurent de faim, de soif qu’ils soient en insécurité ou en chômage , cela ne l’intéresse pas », a-t-il tonné.
Avec cette façon de faire, Epenge pense que « les Congolais peuvent déjà pleurer » parce que souligne-t-il, les deux ans qui restent de son quinquennat, ne donneront rien.
Et de s’interroger : « comment peut-on aller au Kasaï solliciter un second mandat alors que l’on est pas en mesure de dire au peuple ce que vous avez fait du premier mandat acquis par la fraude ? »
La solution pour Prince Epenge est claire : « il faut arracher des véritables élections pour amener non pas des hommes politiques comme Félix Tshisekedi au pouvoir mais des hommes d’État », a-t-il soutenu.
Après Mbuji-Mayi, le président de la République s’est rendu, lundi à Miabi où il a inspecté la SACIM. Dimanche accompagné de son épouse, il était à Mupompa, son village, dans le territoire de Kabeya Kamwanga dans la province du Kasaï oriental. Dans son allocution, il a insisté sur le lancement imminent du programme présidentiel accéléré de réduction de la pauvreté et des inégalités dans les 145 territoires du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Ont commenté cet article