Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Tournée de Tshisekedi : campagne anticipée, Epenge dénonce la dilapidation de l’argent public

2021-12-27
27.12.2021
2021-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/27-31/epenge_fayulu_21_0214.jpg -

L’ADD Congo fulmine contre « la campagne électorale anticipée » menée par Félix Tshisekedi dans l’espace Kasaï.

Prince Epenge, président de cette formation politique est sorti lundi de ses gonds. Le proche de Martin Fayulu trouve « inadmissible » que le président Tshisekedi et sa famille politique « Union sacrée « utilisent « l’argent du contribuable public pour se rendre au Kasaï battre campagne de manière anticipée auprès de ceux qu’il qualifie ses « frères de sang », alors que nos « frères par le sort », par alliance de Beni se font tuer, par des terroristes, sous l’état de siège ».

Pour le cadre de Lamuka, Félix Tshisekedi n’est pas préoccupé par la misère de la population. Irrité, le leader de l’Action pour la démocratie et le développement du Congo classe le chef de l’État dans la liste des hommes politiques qui ne pensent qu’aux futures élections.

« Félix Tshisekedi, en homme politique, manipule la CENI, débauche les gens, nomme ses amis à la Cour constitutionnelle. Que les Congolais meurent de faim, de soif qu’ils soient en insécurité ou en chômage , cela ne l’intéresse pas », a-t-il tonné.

Avec cette façon de faire, Epenge pense que « les Congolais peuvent déjà pleurer » parce que souligne-t-il, les deux ans qui restent de son quinquennat, ne donneront rien.

Et de s’interroger : « comment peut-on aller au Kasaï solliciter un second mandat alors que l’on est pas en mesure de dire au peuple ce que vous avez fait du premier mandat acquis par la fraude ? »

La solution pour Prince Epenge est claire : « il faut arracher des véritables élections pour amener non pas des hommes politiques comme Félix Tshisekedi au pouvoir mais des hommes d’État », a-t-il soutenu.

Après Mbuji-Mayi, le président de la République s’est rendu, lundi à Miabi où il a inspecté la SACIM. Dimanche accompagné de son épouse, il était à Mupompa, son village, dans le territoire de Kabeya Kamwanga dans la province du Kasaï oriental. Dans son allocution, il a insisté sur le lancement imminent du programme présidentiel accéléré de réduction de la pauvreté et des inégalités dans les 145 territoires du pays.

Reagan Ndota
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8816 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
La haine aveugle et attire l'ambivalence des idées émises. Sortir de la RDC, c'est dilapider et effectuer une tournée à l'intérieur du pays, c'est dilapider vous n'avez plus de recettes à présenter au peuple congolais sinon de tirer sur tout ce qui bouge de Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ce petit homme a la rage, c'est porquoi il critique tout mouvement de ya beton, hier ils disaient que tshisekedi pouvait visité l'interiere du pays pour apporter le besoin du peuples au lieu de voyager en europe. Preparez-vous aux elections de 2023 et eviter de vous distraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Epenge tu as totalement raison, malheureusement; car ce qui ont volé le pouvoir de MAFA HIER, commencent à se rendre réellement compte qu'ilS ne PEUVENT QUE SE REPLIER DANS LEUR PETIT VILLAGE, car leur CIRCONSCRIPTION RÉELLE N'A JAMAIS ÉTÉ LA RDC TOUT ENTIÈRE mais bien leur VILLAGE NATAL, contrairement à MAFA EN QUI LES CONGOLAISES ET CONGOLAIS SUR L'ENSEMBLE DE LA RDC SE RECONNAISSENT JUSQU'AUJOURD'HUI! Ce n'est pas bon de se FAIRE NOMMÉ COMME PRÉSIDENT car on N'A PAS DE COMPTE À RENDRE AU PEUPLE ET LE PEUPLE N'A PAS DE COMPTE À RENDRE "AU NOMMER"!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Distraction pure et simple occupez vous de comment vous pouvez vivre et surmontez vos besoi, sinon vous allez creuver de faim. Epenge soit Felix ils menent leur vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est mieux qu'il ameliore le social dans cette partie du pays pour que les gens qui ont fuit cet espace à cause de la misère puisse rentrer et contribuer au développement de leur province au lieu d'envahir d'autres provinces en y amenant leur désordre et comportement que la plupart des congolais ne tolerent pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Laissez Fatshi faire son travail Cessez de nous distraire Quand Fatshi voyage à l'étranger, c'est mauvais Quand il voyage à l'intérieur du pays, c'est toujours mauvais Haine quand tu nous tiens nous ne sommes plus différents des animaux ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La haine tue petit a petit, vous aller parler encore tres lontemps et jusqu a vous rendre comme vos plusieurs amis . Vous l'avez critiqué de n est jamais aller chez lui au Kasai seulement au katanga et lwalaba comme si c'ete les seules provinces ( Muyumba) alors aujaurd vous ete encore contre cette visite!!!! Mais vous voulais qoi??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Comme toujours ce petit B Michel qui se rassasie des miettes du butin d'escroqueries RAM a la Presidence se croit au "paradis", et donc ceux qui critiquent son nourisseur et sa Kleptocratie ne sont que de "viellards" moisissant en Occident. Certes que ce petit charlatan ne voudrait pas se rappeler de son sejour d'ex-cogneur jadis a Matonge avec son idole, avec qui il livrait des pizzas. En bref, un pire idiot est celui qui, comme ce petit cerveau, ne se rend pas compte qu'il est intellectuellent nul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Deux idiots et chômeurs …

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tournée présidentielle au Grand Kasaï: Lumanu et Boshab, deux proches de Kabila, embarqués dans le navire “Union Sacrée”
left
Article précédent « Frustrés par la présence de Théo Kasi Ngwabidje à la conférence des gouverneurs », 8 députés du Sud-Kivu à Kinshasa pour échanger avec la hiérarchie

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 26 commentaires

Politique Félix Tshisekedi isolé sur la scène africaine ? (Lembisa Tini, Ph.D)

02.02.2023, 19 commentaires

Afrique Exclusion des officiers rwandais dans la force régionale : l'EAC demande des explications aux autorités de Kinshasa !

03.02.2023, 18 commentaires

Politique Présidentielle 2023: le phénomène Mukwege

01.02.2023, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance