Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Le chef de l'État Félix Tshisekedi attendu ce vendredi à Kananga

2021-12-31
31.12.2021
2021-12-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/27-31/fatshi_kasai_21_0214888.jpg -

Après une semaine passée à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï oriental, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première Dame Denise Nyakeru arrivent à Kananga, chef-lieu du Kasai-central ce vendredi 31 décembre 2021 dans le cadre de sa tournée dans l'espace grand Kasaï.

Sur place à Kananga, les acteurs politiques et sociaux rivalisent dans la mobilisation à travers les grandes artères de la ville.

Banderoles et autres visuels jonchent le boulevard Lumumba de l'aéroport jusqu'à l'esplanade du gouvernorat provincial où un grand podium a été érigé pour le meeting de Kananga.

L'ex-Luluabourg va servir de quartier général au Chef de l'Etat pour la deuxième partie de son itinérance dans les provinces du Grand Kasaï.

Le programme prévoit entre autres la visite de l'académie militaire de Kananga (ex-Efo/Kananga), le barrage de Katende et la route de Kalamba Mbuji.

C'est à partir de Kananga que le Président de la République va visiter le Sankuru et la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï avant son retour pour Kinshasa le premier week-end de l'année 2022.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9038 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental : lancement des travaux du corridor RDC–Angola et des ouvrages anti-érosifs à Mbuji-Mayi
left
Article précédent Félix Tshisekedi et Judith Suminwa attendus à Nkamba pour honorer Simon Kimbangu

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)

11.04.2026, 4 commentaires

Politique Arrestation de Minaku et Shadary : « Les enquêtes sont en cours, je précise qu’ils sont dans de bonnes conditions » (Guillaume Ngefa)

10.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance