Dans son message de vœux, Félix Tshisekedi promet de rester toujours proche des préoccupations du peuple
2022-01-01
2022-01-01
01.01.2022
2022-01-01
2022-01-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/27-31/fatshi_mess_20_02145.jpg
Dans son message de vœux pour l'an 2022, le président de la République, Félix Tshisekedi, a promis de rester toujours proche des préoccupations de la population. Le chef de l’Etat a aussi promis " d'y répondre durablement dans le cadre notamment du programme de développement à la base des 145 territoires.
Pour Félix Tshisekedi, cette nouvelle année devra être marquée par la poursuite des réformes visant l'amélioration du bien-être de la population. "2022 devra plus que jamais être marquée par la poursuite des réformes pour l'amélioration du bien-être des Congolais(es) telles que: l’augmentation de l'alphabétisation; l’optimisation de la desserte en eau et en électricité dans villes et villages", a-t-il déclaré.
Le président de la République a profité de cette occasion pour exhorter à abandonner 2021 avec son lot de peines et de “n'emporter avec nous en 2022 que les souvenirs heureux qui l'ont marqué".
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
10113 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MAMPUYA, tes analyses sont fortes, si nous tous avions la même vision que toi et même ceux qui sont dans les institutions ce pays devrait être compté parmi les cinq de l’Afrique mais malheureusement nous sommes que des fanatiques, des tribalistes, des népotistes, des clientélistes, là où c’est noir nous disons que c’est blanc, malheur à nous.
On verra si tu vas enlever le RAM. Peuple abaya yango fort. Mtn que tu seras proche
''Pour Félix Tshisekedi, cette nouvelle année devra être marquée par la poursuite des réformes visant l'amélioration du bien-être de la population''. Quelles sont ces réformes que TSHISEKEDI va poursuivre, elles sont ou ces réformes.
SI EN 2023 LES CONGOLAIS VOTENT FELIX; ALORS ILS SONT IDIOTS
On verra si tu vas enlever le RAM. Peuple abaya yango fort. Mtn que tu seras proche
On verra si tu vas enlever le RAM. Peuple abaya yango fort. Mtn que tu seras proche
Une promesse de plus. Tatoyo vraoment
C'est pour la première fois que tous le monde est d'accord que Fatshi est nuisible pour le Congo ca commence bien pour le congo
(Suite) le nombre des sans emploi. Demain sont les enfants contre les parents tous à la recherche d'un emploi, parceque on a un diplôme. La politique de rendre le peuple mendiant auprès du pouvoir du tour a son prix, très élevé, une vraie bombe atomique sur la nation. Conséquence des diplômés conseillers où pas, application des théories absurdes pour notre pays. Santé universelle, école maternelle gratuite, piodi de la Namibie eecc tants d'idioties scolastiques. Pourtant Kabila avait bien signalé sa fallite, devant cette jeunesse diplômés ou pas,de n'avoir pas créer suffisamment d'emplois. Notre Tshilombo veut encore plus de masse désespèree.
Kabila dans son dernier discours avait regretté de n'avoir pas satisfait, réaliser les attentes de la jeunesse qui l 'avait vu arrivé au pouvoir. Voilà une analyse lucide. Parceque, que veut dire jeunesse ? C'est la majorité de la population congolaise. Sont les kulunas, les étudiants, les diplômés sur tous les échelons, ces jeunes qui manifestent, qui est dans des rébellions. Tous confondus, presque tous ont un diplôme, savent lire et écrire, parlent au moins 2 langues. Donc il manque, il manquait la politique de création des emplois, stimulation des emplois eecc. Maintenant, l'école maternelle gratuite, alphabétisation, c'est à augmenter le nombre de sans emploi demain qui vont s'ajouter aux parents pauvres et sans emploi. Une bombe à retardement, une vraie bombe atomique. Les parents, les enfants, eecc c'est toute la population qui est concernée par une politique et une vision myope. On ne peut pas jouer au socialiste, faire du capitalisme, et liberisme idiot.
Un Menteur comme lui, le président Felix promet toujours
Il a un cabinet budgétivore, ils amassent au détriment devla pauvre population.
C'est après trais ans du pouvoir, que FÉLIX VIENT DE RÉALISER QU'IL DOIT RESTER PROCHE DE LA PRÉOCCUPATION DU PEUPLE PARCE QUE LES ÉLECTIONS ARRIVENT! PRézo je pense que tu te trompes énormément car le PEUPLE CONGOLAIS A DÉJÀ COMPRIS QUE TU ES UN PRÉSIDENT QUI PROMET TROP mais ne RÉALISE "JAMAIS". Vu cela, si vraiment tes proches t'aimaient il te diraient carrément de N'EST PAS TE PRÉSENTER À LA PRSIDENTIELLE DE 2023; CAR UNE QUELCONQUE VICTOIRE DE TA PART NE PEUT QU'ÊTRE UNE TRICHERIE; Et ça ne se fera pas berné pour une seconde fois!
Matama!!! Avec fufu na place ya bongo!
Bien sûr, proche de préoccupations de son peuple. De quel peuple s'agit-il ? Sans doute "Vous êtes mon sang".
Moi je pense que tshisekedi est dans la ligné de tout les présidents francophones Africain bien sûr qui nourrissent leurs peuples par des discours bidon, tshisekedi n'a aucun projet, à 3 ans il a réalisé quoi si ce n'est ses multiples voyages, dépassement budgétaire et RAM pour se faire plein les poches avec sa bande. Un discours qui sera accepté peut-être par ceux qui passent leur temps à consommer BOMBÉ à la 10ème rue, des inconscients
Trichekedi cite-moi un seul souvenir heureux de 2021 que que tu demandes au peuple d'emporter en 2022
Mutu oyo azoyoka te na makambu ya ko pesa ba promesses? Namoni aza na probleme na mutu (tete)
Bonne année Cher Président. Ce programme sur les 145 territoires risque d'être un fiasco. Ce pays a des défis énormes, commencer par les 145 territoires en même temps sans les pilotes va ressembler au projet des vos 100 jours. Il y a la lois sur la Décentralisation, il faut partir des ETD en leur autonomisant et les encadrant par palier dans quelques territoires. Les Territoires sont des entités déconcentrées qui dépendent du pouvoir Central. Tous les fonds vont rentrer à Kinshasa avec des rétrocommissions. Pardon Excellence Président, Prière de revoir ce programme, Je prédis son échec cuisant sans être un prophète des malheurs. Je sais ce que Je dis avec conviction.
L'alphabétisation n'a jamais créé le bien être de la population, plutôt créé des nouvelles attentes des populations envers l'Etat.
Encore une association de PROMISSITAMINE ET DE LOKUTAMICINE.
Est il possible que celui qui asphyxie tout un peuple avec son RAM puisse penser positif en faveur de ces victimes?
Il semblerait que le congolais prend beaucoup de temps avant de s'énerver définitivement.
Aventurier de mauvais gout!!!
Qu'il commence par aller au regime alimentaire (donc maigrir) et financier (inclu restitution de son butin de RAM au peuple), alors on prendrait ses voeux au serieux. Sinon ce ne sont que ses vides slogans d'habitude.