mediacongo.net - Actualités - Beni : le coordonnateur du PDDRS-C invite les groupes armés à déposer les armes



Retour Provinces

Beni : le coordonnateur du PDDRS-C invite les groupes armés à déposer les armes

Beni : le coordonnateur du PDDRS-C invite les groupes armés à déposer les armes 2022-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/tambwe_ushindi_emmanuel_tommy_21.jpg -

Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi, Coordonnateur du PDDRS-C

« Il y a un temps pour tout. Il y a un temps pour la guerre et il y a un temps pour la paix, c’est le temps de faire la paix », a lancé le coordonnateur du PDDRS-C, Tommy Tambwe, aux groupes armés qui ont pris les armes dans la région de Beni au nom d’une certaine idéologie. Pour lui, l’actuel programme est un programme civil et non d’intégration automatique dans l’armée des combattants avec leurs grades.

« Je lance le message à tous les groupes armés qui ont pris les armes au nom d’une certaine idéologie, patriotique ou religieuse quel que soit le motif, de comprendre maintenant que c’est le l’heure de la reconstruction du pays, c’est l’heure de la paix. Et donc je leur adresse ce message de saisir la main tendue du Chef de l’Etat, commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo afin de déposer les armes et de rejoindre le programme DDRRS-C. C’est le programme qu’il faut maintenant, c’est le programme qui va les aider à s’intégrer dans la vie civile au sein de leur communauté », a expliqué Tommy Tambwe.

Il rassure que le PDDRS-C n'est pas un programme militaire : « Il ne s’agit par d’un DDR qui intègre automatiquement les groupes armés dans l’armée nationale, la police ou intégration automatique avec leurs grades. Cela n’est pas le cas avec ce programme. C’est un programme non militaire, un programme civil, un programme de développement communautaire ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
8374 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Combats FARDC-M23 à Rutshuru : le Rwanda accuse l’armée congolaise « d’avoir bombardé » sur son territoire
AUTOUR DU SUJET

Combats FARDC-M23 à Rutshuru : le Rwanda accuse l’armée congolaise « d’avoir bombardé »...

Politique ..,

Beni : les FARDC annoncent avoir neutralisé 7 assaillants ADF dans des affrontements à Ruwenzori

Provinces ..,

Nord-Kivu : les FARDC quittent leurs positions à Ikobo

Provinces ..,

Assemblée nationale : État de siège prolongé pour la 24e fois

Politique ..,