Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : le coordonnateur du PDDRS-C invite les groupes armés à déposer les armes

2022-01-11
11.01.2022
2022-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/tambwe_ushindi_emmanuel_tommy_21.jpg -

Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi, Coordonnateur du PDDRS-C

« Il y a un temps pour tout. Il y a un temps pour la guerre et il y a un temps pour la paix, c’est le temps de faire la paix », a lancé le coordonnateur du PDDRS-C, Tommy Tambwe, aux groupes armés qui ont pris les armes dans la région de Beni au nom d’une certaine idéologie. Pour lui, l’actuel programme est un programme civil et non d’intégration automatique dans l’armée des combattants avec leurs grades.

« Je lance le message à tous les groupes armés qui ont pris les armes au nom d’une certaine idéologie, patriotique ou religieuse quel que soit le motif, de comprendre maintenant que c’est le l’heure de la reconstruction du pays, c’est l’heure de la paix. Et donc je leur adresse ce message de saisir la main tendue du Chef de l’Etat, commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo afin de déposer les armes et de rejoindre le programme DDRRS-C. C’est le programme qu’il faut maintenant, c’est le programme qui va les aider à s’intégrer dans la vie civile au sein de leur communauté », a expliqué Tommy Tambwe.

Il rassure que le PDDRS-C n'est pas un programme militaire : « Il ne s’agit par d’un DDR qui intègre automatiquement les groupes armés dans l’armée nationale, la police ou intégration automatique avec leurs grades. Cela n’est pas le cas avec ce programme. C’est un programme non militaire, un programme civil, un programme de développement communautaire ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa/Tshangu : avant saut-de-mouton égal à l'après saut-de-mouton !
left
Article précédent Goma : le maire suspend la mesure d'uniformiser la couleur des taxis

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance