mediacongo.net - Actualités - La SNCC dotée d’un nouveau train « New Express Colombe » dans le Haut-Katanga



Retour Provinces

La SNCC dotée d’un nouveau train « New Express Colombe » dans le Haut-Katanga

La SNCC dotée d’un nouveau train « New Express Colombe » dans le Haut-Katanga 2022-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/SNCC-nouveau-train-NewExpressColombe.jpg -

Un nouveau train dénommé « New Express Colombe » vient d’être lancé sur terrain par la direction générale de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC).

A en croire Marc Manyanga, directeur d’exploitation de la SNCC qui s’est confié à la presse ce jeudi 13 janvier 2021, ce dernier a quitté la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga vers 8 heures du mercredi et doit arriver à Kananga dans le Kasaï Central dans 3 jours.

Par la même occasion, il a précisé que New Express Colombe a « un confort de très haut niveau » et ressemble à New Diamant Béton qui répond aux normes internationales .

Selon la même source, ce train a des ordinateurs à bord et de l’électricité pour les passagers.

« Meilleures qualités du point de vue de logement, du point de vue restauration, la qualité du service à bord et une meilleure qualité aussi du point de vue de sa marche. L’ancien Colombe faisait 5 à 7 jours pratiquement mais il n’avait pas le même confort surtout du côté de la literie. New Express Colombe a des ordinateurs à bord, il y a aussi une voiture avec des générateurs qui fournissent le courant électrique à bord, vous avez même une voiture médicalisée qui tient compte des restrictions actuelles liées à la pandémie à Covid-19 », a t-il martèlé.

Rappelons que le premier train moderne « New Diamant Béton » a été mis en service l’année dernière dans le Haut-Katanga sur l’instruction du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
8353 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ebola à Mbandaka : décès d’un 4e cas confirmé