mediacongo.net - Actualités - Le projet « zéro trou » : la première phase exécutée à 89 %



Retour Société

Le projet « zéro trou » : la première phase exécutée à 89 %

Le projet « zéro trou » : la première phase exécutée à 89 % 2022-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/zero_trou_22_02145.jpg -

Les travaux de la première  phase du projet  « Zéro trou » initié par l’hôtel de ville de Kinshasa est exécuté à 89% sur les 19 (dix-neuf) artères retenus sur les 45 (quarante-cinq) de l’ensemble du projet, a indiqué le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Victor Tumba Tshikela, lors de la conférence de presse qu’il a tenue mercredi à Kinshasa dans les installations du musée national de la République démocratique du Congo (MNRDC).

Victor Tumba a rappelé que le projet  « Zéro trou  » a pour objectif de supprimer les nids de poules et les bourbiers qui s’observent sur certains tronçons les plus fréquentés, afin de fluidifier le trafic à travers la ville de Kinshasa.

Les travaux s’étalent sur une période de 6 (six mois), pour un financement de 32.000.000 (trente-deux millions) USD.

La première phase du projet qui a démarré le 14 octobre 2021 s’achève le 14 janvier 2022 et concerne les avenues des 4 (quatre) districts de la ville de Kinshasa, à savoir Tshangu, Funa, Mont-Amba et Lukunga.

« Plusieurs points chauds ont été supprimés et quelques kilomètres de chaussées réhabilités sur certaines voies, notamment à la l’entrée de N’djili, à la place dite Victoire, sur le croisement des avenues de l’Université, Basoko et route Matadi, a-t-il précisé, avant d’affirmer que la vision de l’OVD est de réhabiliter 85 (quatre-vingt-cinq) km en vue de faciliter le trafic.

Les ressources financières limitées

Le directeur général de l’OVD a déploré par ailleurs, le manque de moyens financiers suffisants pouvant permettre à son Office d’effectuer régulièrement les travaux d’entretien et de réhabilitation du réseau routier urbain national, nonobstant le fait que la loi des finances réserve 10% aux infrastructures, il n’y a que moins de 6% qui sont décaissés à chaque exercice.

Il a ainsi préconisé des investissements innovants pour soutenir les efforts du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa politique de développement du pays qui passe par le développement des infrastructures.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
8349 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga